Visiter New York avec le Guide !

Où manger les meilleures frites à New-York ?

New-York est une destination de vacances privilégiée par le plus grand nombre. Mais durant votre séjour, la question de la restauration se pose rapidement.

Les amateurs de frites peuvent toutefois retrouver leur mets favori dans les rues de New-York, même s’il existe une friterie qui remporte tous les suffrages des gourmets.

Pommes Frites, la référence de friterie à New-York

L’enseigne Pommes Frites est une des seules friteries de New-York à proposer un nombre impressionnant de sauces pour accompagner de vraies frites maison.

Sauces à gogo et grosses portions

En effet, pas moins de 28 sauces, des plus classiques (ketchup, mayo, barbecue, moutarde…) aux plus étonnantes (Vin rouge et figues, champignons sauvages ou encore aubergine fumée !), à vous de choisir votre saveur préférée !

Les portions de frites maison proposées par cette enseigne sont généreuses, et servies dans des cônes en papier épais, typiquement traditionnels.

Points positifs et négatifs

Le point positif de l’enseigne Pommes Frites, c’est qu’elle est ouverte très régulièrement.

Les points négatifs sont qu’en cas d’envie irrépressible de frites un lundi, ou ailleurs qu’à proximité de MacDougal Street, il faudra contacter une autre enseigne.

Autre chose : Pommes Frites fait d’excellentes frites, mais ne propose pas d’autres types de nourriture. Vous pourrez toutefois déguster une bière belge servie à la pression.

Bien entendu, d’autres friteries existent, et ne sont pas moins bonnes pour autant, mais Pommes Frites est une des enseignes les plus connues (comme Starbucks pour le café).

Par ailleurs, n’oublions pas que nous sommes à NYC, et que par conséquent, une furieuse envie de frites peut largement être satisfaite par l’un des nombreux fast-food présents dans toute la ville.

Envie urgente de frites ? Pensez fast-food !

A New-York, le fast-food ne se résume pas à l’enseigne mondialement connue désignée par une lettre. Plusieurs petits fast-food sont présents dans les principales rues de New-York, et permettent de se restaurer rapidement, tout en se régalant.

Parmi les adresses à retenir, on peut notamment citer le célèbre Applebees (assez onéreux mais « So American ! »), idéalement situé.

Ambiance rustique (peu éclairée et très boisée) mais nourriture de qualité pour The Bistro Corner.
Envie d’une ambiance typiquement New-yorkaise ? Poussez les portes du fast-food The Five Guys

Cette liste non exhaustive vous confirme qu’en cas d’envie de frites dans la belle ville de New-York, il vous suffit de faire quelques pas !

Pour résumer

L’envie de frites est complètement réalisable dans la Grosse Pomme.

Les puristes souhaitant à tout prix croquer dans une frite généreuse et croustillante se dirigeront naturellement vers l’enseigne de friterie la plus connue, là où les simples gourmands se contenteront d’un bon fast-food à l’ancienne, où ils pourront profiter de leur envie de frites pour découvrir d’autres saveurs (burgers, snacks…).

Laisser un com'