Visiter New York avec le Guide !

Trouvez les meilleures glaces à New York

New York est souvent caniculaire durant la période estivale. Rien n’est alors plus agréable que de ponctuer ses visites par quelques glaces. Les glaciers étant fort nombreux dans la Grosse Pomme, voici un guide des meilleures adresses.

Glaces New York

La franchise Ralph’s Italian Ices

La première boutique est apparue dans Long Island, avant de se multiplier pour coloniser tous les quartiers de la ville, ce développement étant dû à des glaces délicieuses et des prix abordables. Les saveurs sont multiples : glaces à l’eau myrtille, raisin, miel, margarita ou encore pastèque ; crèmes glacées crumble aux pommes, gâteau à la carotte, chocolat-beurre de cacahuètes, noix de coco ou encore piña colada.

Un glacier pour les végétaliens : Lula’s Sweet Apothecary

Les glaces de Lula’s Sweet Apothecary sont adorées des new-yorkais pour leur variété, leur prix raisonnable, mais surtout pour leur spécialité, les « Vegan Ice Cream » souvent citées comme les meilleures du monde, fabriquées à base de lait de soja, de lait de noix de coco ou de noix de cajou.

  • Site internet : http://www.lulassweetapothecary.com/
  • Adresse : 516 E 6th St (entre l’Avenue A et l’Avenue B), New York.
  • Horaires : du jeudi au dimanche, de 15 h à 23h30 (22h le dimanche).

Un glacier italien à New York : Il Laboratorio del gelato

Ce glacier aux allures de laboratoire scientifique porte parfaitement son nom, qui se justifie par ailleurs par des parfums extrêmement originaux, tels que citrouille, wasabi, olive, miel d’acacia, malt, champagne. Plus de 200 saveurs sont proposées.

  • Site internet : http://www.laboratoriodelgelato.com/
  • Adresse : 188 Ludlow Street, entre Houston St et Stanton St à Lower East Side
  • Horaires : Du lundi au jeudi de 7h30 à 22h ; le vendredi de 7h30 à minuit ; le samedi de 10h à minuit ; le dimanche de 10h à 22h.

Des glaces sans sucres ajoutées : Sundaes and Cones

Depuis vingt ans, ce glacier a su établir sa réputation sur des glaces faites maison offrant un large choix de parfums en toute légèreté grâce à l’absence de sucre rajouté. A côté des saveurs traditionnelles, il est ainsi possible de découvrir des glaces au sésame ou au thé.

  • Site internet : www.sundaescones.com
  • Adresse : 95 E 10th St, New York, à l’angle de 3rd Ave, à East Village
  • Horaires : Du dimanche au jeudi, de 11h à 23h, et le vendredi et le samedi, de 11h à minuit.

Un glacier écologique : Van Leuween

Les glaces sont ici fabriquées à base de produits frais locaux et de sucre de canne, sans additifs, servies dans des tasses biodégradables dont l’avantage est d’avoir un effet isotherme. On y trouve principalement des parfums classiques (chocolat, vanille, fraise noisette, pistache, café) ou plus originaux (gingembre, giandujia, groseille).

  • Site internet : http://www.vanleeuwenicecream.com/
  • Adresse : Plusieurs camions d’un beige lumineux qui sillonnent Brooklyn, dans le East Village.
  • Horaires : de midi à 19 heures

Laisser un com'