Visiter New York avec le Guide !

Les meilleures pâtisseries de New York : nos adresses

New-York est une ville qui ne dort jamais. À cause de cela, chacun a besoin d’une dose quotidienne de pâtisserie pour se remettre en forme, en début de journée ou dans l’après-midi.

La ville recèle ainsi de lieux dans lesquels il est possible de déguster ce type de repas. Le point sur les meilleures pâtisseries de New-York.

La Pâtisserie François Payard

Après avoir fait ses classes chez Lucas Carton, François Payard (le chef) a décidé de consacrer son énergie à l’ouverture d’un établissement flagship.

Ainsi, il propose des pâtisseries à consommer sur place ou à emporter, tout cela dans un cadre agréable dans le quartier Upper East Side.

Adresse : 1293 3rd Ave., New York, NY, États-Unis

Alice’s Tea Cup

Cette adresse compte parmi les pâtisseries de référence de New-York. Après une visite dans le Musée d’Histoire Naturelle ou une balade dans Central Park, nombreux sont ceux qui s’y rendent avec leurs enfants.

Que vous soyez en famille ou entre amis, cette pâtisserie aux allures de bonbonnière saura faire votre bonheur et ses tableaux vous feront retomber dans votre enfance. Elle propose des gâteaux colorés et sucrés.

On y sert un large choix de douceurs (crèmes glacées, carrot cakes, cupcakes, scones, banana cakes, …) et plus de 100 variétés de thé.

Adresse : 102 W 73rd St, New York, NY, États-Unis

La Pâtisserie Colson

Cette adresse est réputée pour servir d’authentiques et traditionnels gâteaux et viennoiseries.

À défaut de miser sur des réalisations pâtissières prétentieuses et compliquées, Yonatan Israel (le chef) se concentre sur l’essentiel : des gaufres belges, des muffins, des pains au chocolat, des tartes aux fruits, des éclairs, des croissants, des Paris-Brest ou financiers, des mousses au chocolat, …

Le cadre comprend des tables et chaises en bois.

Tout en dégustant votre commande, vous pourrez observer les passants qui s’activent dans la rue.

Adresse : 374 9th St, Brooklyn, New York, NY, États-Unis

La Pâtisserie Levain Bakery

La Pâtisserie Levain Bakery a construit sa réputation grâce à ses cookies préparés de façon spéciale. Elle ravit les amateurs de produits à la noix ou au chocolat, et sert des cakes, brioches, baguettes, … Elle possède 2 adresses à New-York.

Adresses : 2167 Frederick Douglass Blvd New York, NY

167 West 74th St New York, NY, 10023

Le Podunk Tea Room

Cet établissement décontracté et sophistiqué se trouve à East Village, au croisement de la 2nd Avenue et la 5th Street.

Elspeth Treadwell (la propriétaire) propose l’un des meilleurs Afternoon Tea de la ville. Elle revisite d’ailleurs ce dernier dans une version contemporaine.

Le Podunk Tea Room sert de petites bouchées salées, des pâtisseries, du thé, … Grâce à sa notoriété grandissante, il est généralement fréquenté par une clientèle branchée et jeune venue de différents quartiers de New-York. Ses décorations sont identiques à celles présentes dans les brocantes.

Cette pâtisserie est connue pour n’accepter que les paiements en espèces.

Adresse : 231 E 5th St, New York, NY 10003

Laisser un com'