Visiter New York avec le Guide !

Les meilleurs endroits de New York pour prendre de belles photos : notre guide

New-York est la ville rêvée pour les amateurs de photos, tant par les nombreux points de vue qu’elle offre que par l’architecture et la grandeur de ses immeubles.

Elle abrite également des endroits à partir desquels il est impossible de louper ses clichés. Découvrez les meilleurs lieux de New-York pour prendre de jolies photos.

Central Park

Surnommé « le poumon vert de New-York », Central Park s’étend sur environ 340 hectares. Il offre plusieurs points de vue sur les gratte-ciels de la ville.

Pour prendre de beaux clichés, pensez à louer un vélo et parcourez toutes les allées du parc (comptez entre 2 à 3 heures de balade).

Depuis le Château du Belvédère, vous aurez un panorama exceptionnel sur Vista Rock et le Turtle Pund. De son côté, Sheep Meadown est le lieu de rendez-vous favori des personnes qui souhaitent pique-niquer en famille ou se détendre au soleil.

Ce grand jardin constitue un arrêt obligatoire et offre une belle vue sur les buildings de Central Park West et de Midtown.

N’hésitez surtout pas à inclure quelques passants dans vos réalisations.

La High Line

Si elle était auparavant une voie ferroviaire aérienne, la High Line a par la suite été transformée en un jardin suspendu (elle est d’ailleurs à New-York ce que la petite ceinture est à Paris).

Elle a été aménagée à la fin de 2009 et offre plusieurs points de vue originaux sur la ville. De plus, elle traverse de nombreux quartiers (Meatpacking, Chelsea, …).

Il est possible d’y accéder depuis Gansevoort Street, 14th Street, West 30th Street, … Profitez de l’occasion pour prendre en photo les façades des monuments et leurs escaliers insolites.

Top of The Rock

Situé à plus de 200 mètres de hauteur, le Top of The Rock est l’observatoire du Rockefeller Center. Pour prendre de belles photos, il est conseillé de s’y rendre à la tombée de la nuit et de profiter du spectacle.

C’est notamment l’occasion idéale de voir la ville s’illuminer progressivement. Vous serez agréablement surpris par les changements de couleurs qui s’opéreront sous vos objectifs (pensez à les capturer).

Il est important de préciser qu’il est obligatoire de réserver sa place en ligne et de choisir le jour et l’heure de sa visite.

Adresse : 30 Rockefeller Plaza, New York, NY 10020, États-Unis

Staten Island Ferry

Empruntez gratuitement ce ferry qui relie Staten Island à Manhattan. Pendant la demi-heure de la traversée, vous pourrez photographier toute la Skyline, le Brooklyn Bridge et la Statue de la Liberté.

Pour ne pas rater cette dernière, pensez à vous mettre sur le côté droit du ferry à l’aller et à gauche au retour. Pour de meilleurs clichés, pensez à utiliser les fenêtres de l’embarcation pour photographier la ville au loin.

Dès votre arrivée à Staten Island, n’hésitez pas à visiter ses plus beaux espaces.

Pour information, le départ a lieu toutes les 15 ou 30 minutes (en fonction de l’heure de la journée).

Laisser un com'