Visiter New York avec le Guide !

Où manger les meilleurs hot-dogs à New York : les meilleurs adresses

La première chose qui nous vient généralement à l’esprit lorsque l’on pense à New York, c’est à sa vie urbaine vibrante.

La nourriture de rue dans les foodtrucks fait partie des éléments qui donnent cette atmosphère rurale à la fois unique et chaleureuse.

Et s’il y a bien une chose pour laquelle les restaurateurs New Yorkais sont doués, ce sont les hot-dogs ! Découvrez dans ce qui suit quelques incontournables.

Katz’s Delicatessen

Ce restaurant de Lower East Side offre des hot-dogs délicieux pour un prix très abordable. La saucisse est composée entièrement de bœuf, est assaisonnée d’ail, de sel et de paprika sous sa peau ferme et légèrement carbonisée.

Elle est accompagnée de moutarde dorée et recouverte d’une épaisse couche de choucroute qui amène une agréable acidité, le tout servit dans un pain frais. Ce savoureux hot-dog est vendu pour la modique somme de $3.10.

Nathan’s Famous

Le plus connu d’entre eux se trouve dans Brooklyn à Coney Island. Établi en 1916, il représente l’histoire du hot-dog et continue aujourd’hui de faire d’importants bénéfices.

Chaque année, il s’y tient un concours du plus grand mangeur de hot-dogs qui est localement médiatisé. Leur produit est juteux et succulent, de quoi continuer a attiré la clientèle.

Crif Dogs

Ce restaurant situé à Williamsburg est typique des années 80, avec son décor un peu grunge et rétro avec des jeux vidéo de l’époque.

Les hot-dogs qu’on y sert sont reconnus dans tout New York pour leurs goûts uniques. Leur meilleur vendeur comprend une saucisse enrobée de bacon accompagné de chili, de salade de chou et de jalapeño en poudre.

L’extérieur du bacon est croustillant, l’intérieur de la saucisse tendre et cela se marie à merveille avec le chili qui pénètre dans le pain et qui donne une agréable saveur piquante.

Papaya Dog

Cet établissement, ouvert 24h sur 24h, se trouve dans le West Village. Il est l’endroit idéal où s’arrêter, pour les étudiants, ainsi que pour tous les noctambules de Manhattan.

Papaya Dog sert les traditionnels hot-dogs à bas prix et est reconnu pour la qualité des produits utilisés.

The NoMad Bar

Le NoMad Bar, situé dans le Midtown, est un élégant espace se trouvant dans l’hôtel NoMad. La nourriture, de style pub, qu’ils servent à leurs clients est de hautes gammes.

Ce qui démarque cet endroit des autres mentionnés précédemment, c’est l’ajout de truffes noires dans un succulent hot-dog enveloppé de bacon festonné.

PDT

Phillip Kirschen-Clark est un restaurant d’inspiration scandinave de l’East Village. Le secret de son succès réside dans sa viande, entièrement faite de bœuf et décapée dans le vinaigre de cidre de pomme.

Le piquant du hot-dog est ensuite équilibré par la choucroute à la coriandre, la moutarde et le piccalilli (relish anglaise).

DBGB Kitchen and Bar

Les charcutiers de ce petit bistrot de l’East Village, commencent par faire fumer la viande, puis la poche jusqu’à ce que la peau soit sur le point d’éclater.

Ils ajoutent des légumes en conserve, des radis taillés en juliennes pour la texture croustillante, des oignons sautés pour apporter une note sucrée et enfin une sauce crémeuse à base de ketchup et de Dijon.

Laisser un com'