Visiter New York avec le Guide !

Sélection des meilleurs restaurants étoilés de New York

La gastronomie new-yorkaise compte parmi l’une des meilleures et des plus excitantes au monde. Il n’y a donc rien de surprenant à ce que plusieurs restaurants de la ville aient reçu des étoiles au Guide Michelin.

Lesdits restaurants se réinventent sans cesse et proposent des plats provenant des 4 coins du monde.

Per Se (3 étoiles)

Face au succès de son établissement The French Laundry (un restaurant de Californie), Thomas Keller, un Chef emblématique 3 étoiles au Guide Michelin, a décidé d’apporter son expérience et son savoir-faire à New-York.

Il est connu pour accorder une attention particulière à tous les détails, non seulement dans le cadre et l’ambiance du restaurant, mais aussi dans la cuisine et la présentation des recettes.

Il s’est associé avec le Chef Eli Kaimeh pour servir aux clients des menus américains avec de légères touches françaises.

Leurs spécialités sont la Calotte de bœuf grillée, les Perles et Huîtres (caviar, huîtres pochées et perles de tapioca), … De véritables délices gastronomiques.

Dans ce restaurant, vous penserez que la perfection est sur terre.

Adresse : Time Warner Center, 10 Columbus Cir, New York, NY 10023, États-Unis

Jean-Georges (3 étoiles)

Surnommé « Le grand maître et le génie de la gastronomie », Jean-Georges Vongerichten sert des menus français et thaïlandais dans son mythique restaurant 3 étoiles.

Il réinvente ses recettes tous les 3 mois, ce qui donne des menus aussi extraordinaires les uns que les autres.

Dans un local inspiré par la zen attitude, vous pourrez déguster des gâteaux au chocolat, du foie gras, des rubans de thon jaune, radis épicés et avocat, des sorbets à la gousse de vanille, des marinades de gingembre, de l’oseille et du vinaigre balsamique, …

Afin de dévoiler quelques-uns de ses secrets et d’éveiller les sens des clients, Jean-Georges apporte la touche finale à ses préparations à table.

Adresse : 1 Central Park West, New York, NY 10023

Eleven Madison Park (3 étoiles)

Daniel Humm accueille ses convives dans un espace « Art & Déco » qui offre une belle vue sur le Madison Square. Grâce à ses sophistiquées préparations, il met en valeur la simplicité et la pureté des ingrédients de saison.

Son plat dégustation vous invitera notamment à célébrer les traditions gastronomiques et les richesses agricoles new-yorkaises à travers une expérience culinaire aussi généreuse que conviviale.

Le canard musqué à la lavande et au miel est la spécialité du Chef.

Adresse : 11 Madison Ave, New York, NY 10010, États-Unis

Le Bernardin (3 étoiles)

Dans ce restaurant, presque toutes les recettes sont préparées avec du poisson. Ainsi, Eric Ripert (le Chef) et Maguy Le Coze (le propriétaire) choisissent toujours les produits de mer les plus frais et les servent avec élégance. Ils mettent d’ailleurs en valeur la qualité des ingrédients pour réaliser de délicieux menus.

L’esprit du cadre est résumé sur le tableau de 7 mètres présent sur le mur. Ledit tableau présente une vague océanique.

Adresse : 155 W 51st St, New York, NY 10019, États-Unis

Laisser un com'