Visiter New York avec le Guide !

Notre guide des meilleurs spectacles à aller voir à New York pour cette rentrée

Lors d’un séjour à New-York, est-il possible de résister à l’appel de Broadway ? C’est notamment l’occasion idéale pour vivre une expérience grandiose et assister aux meilleures comédies musicales au monde.

Même si vous ne comprenez pas l’anglais, ne laissez surtout pas la barrière de la langue être un frein pour profiter d’un spectacle à New-York.

The Lion King

The Lion King est la comédie musicale phare de Broadway. Elle a déjà séduit plus de 50 millions de spectateurs à travers le monde et est connue pour être le spectacle qui convient le mieux aux enfants.

Elle a tiré son inspiration du dessin animé du même nom, et raconte l’histoire de Simba, un jeune lionceau appelé à devenir Roi de la jungle.

Mais après la mort de son père (Mufasa), il est chassé du royaume par son oncle. Il se lance par la suite dans un long voyage parsemé de pièges et de dangers.

The Phantom of the Opera

The Phantom of the Opera est l’une des plus anciennes comédies musicales de New-York. L’histoire se déroule dans une atmosphère un peu vieillotte, avec de vieux costumes, des danseuses en tutus et pointes, de magnifiques décors, de la romance et quelques scènes effrayantes.

Pour cela, elle est interdite aux enfants âgés de moins de 4 ans.

Aladdin

Aladdin compte parmi les meilleures productions de Disney. Cette comédie musicale convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants, et propose tous les éléments que le public attend d’un spectacle réussi à Broadway.

Vous connaissez certainement l’histoire racontée, donc vous n’avez pas besoin de vous exprimer parfaitement en anglais pour passer des moments agréables.

Wicked

Cette comédie musicale est idéale pour passer des moments en amoureux, en famille ou entre amis. Elle raconte l’histoire de 2 sorcières du Royaume d’Oz, l’une étant incomprise et intelligente (malgré sa peau verdâtre), l’autre ambitieuse et belle. Elle a reçu de nombreuses récompenses, dont des Grammy Awards et Tony Awards.

Cats

Cats est l’une des plus étonnantes comédies musicales de Broadway. Elle propose des décors uniques et originaux, des pas de danse, de la musique, … et a tiré son inspiration des poèmes de TS Eliot.

Elle raconte l’histoire de plusieurs chats rôdant autour d’un dépotoir. Ceux-ci espèrent en effet accéder au paradis, ce qui leur permettra de jouir d’une autre de leurs 9 vies.

Chicago

Ce spectacle convient aux amateurs de jazz. Il plonge notamment le public dans le Chicago des années 1920 et s’appuie sur une histoire réelle.

Il dresse une incroyable satire sur la corruption qui régnait à cette époque et est basé sur une pièce théâtrale écrite par Maurine Dallas.

Il a remporté un Grammy Award (meilleur album d’une comédie musicale), 6 Tony Awards et 6 Drama Desk Awards.

Après The Phantom of Opera, il s’agit de la deuxième comédie musicale en activité ayant la plus grande longévité.

Laisser un com'