Visiter New York avec le Guide !

Les meilleurs spectacles à actuellement voir à New York, notre sélection

Assister à un spectacle compte parmi les activités touristiques à faire absolument lors d’un séjour à New-York. La ville propose à la fois des spectacles populaires et d’autres adaptés à tous les publics.

Connue et reconnue à travers le monde pour ses mythiques comédies musicales, Broadway vous attend avec des danses et des chants.

Le Roi Lion

De tous les spectacles et comédies musicales de New-York, Le Roi Lion est le plus populaire. Depuis pratiquement 20 ans, il est toujours en tête d’affiche sur Broadway.

Produit par Disney, il reprend l’intrigue du dessin animé portant le même, pour le plus grand bonheur des grands et des petits.

Ce spectacle a été joué pour la première fois au Minnesota (juillet 1997) et a immédiatement connu un énorme succès.

Ce n’est qu’en octobre 1997 qu’il est arrivé sur Broadway. Tous les acteurs portent des costumes représentant chacun des animaux de l’histoire.

Le Roi Lion vous transportera au cœur de la jungle africaine pour une rencontre avec Simba. Fils du Mufasa, ce lionceau est appelé à devenir le prochain roi de la savane.

À la mort de Mufasa, Scar s’empare du pouvoir et oblige Simba à s’enfuir.

Stomp

Stomp est un spectacle à la fois inédit et original. Connu pour proposer un détonnant show, il mêle malices, actions et percussions.

Il représente une intéressante alternative aux comédies musicales classiques de New-York. Le public en prend toujours plein les yeux et les oreilles.

Stomp a été joué pour la première fois en 1994. Cette année, il a d’ailleurs remporté 2 prix : un Drama Desk Award et un Obie Award.

L’histoire se déroule dans la station balnéaire de Brighton. Stomp est un groupe de 8 musiciens qui n’utilisent que des instruments de percussion (batteries, tambours, …) et certains objets du quotidien (casseroles, poubelles, balais, …).

Kinky Boots

Joué pour la première fois en 2013 à Broadway, Kinky Boots est un spectacle plein d’énergie et de bonheur. Cette année, il a remporté 6 Tony Awards, après avoir été nominé dans 13 catégories.

Le spectacle tire son inspiration de Charlie Price. Suite au décès de son père, celui-ci s’est retrouvé à la direction de l’usine de chaussures de la famille.

Alors qu’il recherchait des solutions pour relancer ses investissements, il a fait la rencontre d’une femme qui lui a demandé de produire des bottes excentriques.

Pour information, ce spectacle est déconseillé aux enfants âgés de moins de 10 ans.

Wicked

Créé en 2003, ce spectacle vous fera entrer dans un univers onirique et étrange, peuplé d’enchanteurs et de sorcières. Il tire son inspiration d’un livre de Gregory Maguire et fait revivre certains de ses personnages.

Le spectacle raconte l’histoire de 2 sorcières : la première (Galinda) est désirée et belle, tandis que la seconde (Elphaba) a la peau recouverte de tâches.

Elphaba n’a d’ailleurs qu’une seule envie : rencontrer un magicien qui pourra la rendre également jolie. Mais lors de leur voyage, les 2 amies découvrent que le magicien n’a en réalité aucun don.

Laisser un com'