Visiter New York avec le Guide !

Les plus beaux monuments à actuellement visiter à New York, notre sélection

New-York est l’un des joyaux de l’architecture du 20ème siècle. Elle abrite en effet plusieurs monuments symboliques et les images de ces derniers sont connues à travers le monde.

Tous plus emblématiques les uns que les autres, lesdits monuments attirent d’ailleurs des millions de visiteurs chaque année.

La Statue de la Liberté

Véritable symbole new-yorkais, la Statue de la Liberté est l’un des plus célèbres monuments au monde. Elle a été édifiée sur l’île de Liberty Island et a une hauteur de 46 mètres.

Dans ses mains gauche et droite, elle tient respectivement la déclaration d’indépendance des États-Unis et un flambeau. Un musée a été aménagé dans le socle.

Bien que certaines personnes l’ignorent, elle a été offerte en 1886 par la France, ceci en guise de gage d’amitié.

New Amsterdam Plein and Pavilion

Ce bâtiment est un cadeau des Pays-Bas. Il célèbre les 400 ans de l’arrivée de Henry Hudson dans la ville et a été conçu par Ben van Berkel.

Il offre un incroyable panorama sur les monuments du Sud de la ville et abrite plusieurs restaurants, cafés, … Il est mondialement connu grâce à son architecture en forme de moulin à vent.

Adresse : Peter Minuit Plaza, Battery Park, New York, NY

The Cooper Union

Ce magnifique bâtiment est l’œuvre de l’agence Morphosis Architects. Il aborde des lignes souples dans lesquelles cohabitent de l’acier, du verre et du béton.

Chaque soir, plusieurs adultes s’y rendent pour suivre des cours d’architecture, dessin et sciences appliquées.

Adresse : 30 Cooper Sq, New York, NY 10003, États-Unis

Standard Bar & Hôtel

Si vous passez à proximité de la magnifique promenade de la High Line, n’hésitez pas à vous offrir un « arrêt classe » avec vue sur l’Hudson River et Manhattan. Direction donc le Standard Bar & Hôtel.

Même s’il n’est pas le plus impressionnant monument de la ville de l’extérieur, il est réputé pour ses exceptionnels rooftop (18ème étage) et bar panoramique.

Installez-vous confortablement et commandez un martini vodka. Pour ceux qui le souhaitent, le lieu propose aussi plusieurs attractions.

Adresse : 848 Washington St, New York, NY 10014, États-Unis

Le pont de Brooklyn

Le pont de Brooklyn compte parmi les plus beaux monuments à visiter en ce moment à New-York.

Pour que les touristes et les locaux puissent bénéficier d’un beau panorama, plusieurs paysagistes ont réhabilité les rives de l’East River. Idéal donc pour se promener dans un cadre verdoyant et idyllique, tout cela en admirant la vue sur Manhattan.

Sperone Westwater

Dans la rue Bowery, se trouve une magnifique œuvre architecturale très étroite et en hauteur : le Sperone Westwater. Édifié par Foster, ce bâtiment accueille des collections temporaires de l’art contemporain.

Si vous êtes de passage à New-York, pensez à emprunter l’ascenseur/galerie du lieu qui monte et descend sans arrêt. Une expérience unique à découvrir tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Adresse : 257 Bowery, New York, NY 10002, États-Unis

Laisser un com'