Visiter New York avec le Guide !

Les musées gratuits à visiter à New York en janvier

Le mois de janvier rime avec les soldes d’hiver. Pendant cette période, il est également possible de profiter des musées de New-York.

Même si certaines personnes l’ignorent, il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour visiter certains musées.

En effet, leurs portes sont ouvertes gratuitement au public, et ce quelle que soit le moment de l’année. Voici quelques musées gratuits de New-York que vous pourrez visiter en janvier.

Museum of Modern of Art (MoMA)

Le Museum of Modern of Art a ouvert ses portes en 1929, à proximité de la mythique 5th Avenue. Il compte parmi les plus importants musées dédiés à l’art au monde et abrite des œuvres d’artistes comme Warhol, Picasso, Van Gogh, Dali, Matisse, …

Il abrite une collection importante composée de photos, sculptures, statues, toiles, vidéos, images, …

Précisons que l’accès au musée n’est gratuit que le vendredi, entre 16h et 20h.

Adresse : 11 W 53rd St, New York, NY 10019, États-Unis

National September 11 Memorial & Museum

Ce musée a été construit à l’endroit où se trouvaient les tours jumelles du World Trade Center. Comme son nom l’indique, sa collection se consacre majoritairement aux attentats du 11/09/2001.

Il rend ainsi honneur aux personnes qui sont mortes ce jour. Il contient également des archives du précédent attentat qui avait aussi visé les tours (un véhicule piégé avait notamment explosé devant la première tour, le 26/02/1993).

Le musée est accessible gratuitement chaque mercredi, de 17h à 20h30. Les expositions sont interdites aux enfants âgés de moins de 10 ans.

Adresse : 180 Greenwich St, New York, NY 10007, États-Unis

National Museum of the American Indian

S’il abritait autrefois plusieurs bureaux douaniers de New-York, le gigantesque Alexander Hamilton U.S. Custom House accueille désormais ce musée.

Ce dernier convient en particulier à ceux qui ont toujours voulu avoir davantage d’informations sur l’histoire, les cultures et traditions des Indiens d’Amérique.

Il propose une collection de peintures, vêtements et autres objets ayant appartenu à ce peuple.

Adresse : 4th St SW & Independence Ave SW, Washington, DC 20560, États-Unis

Rubin Museum of Art

Si vous voulez découvrir des expositions présentant l’art tibétain, ce musée est l’adresse idéale. Il se trouve entre le quartier de Greenwich Village et l’incontournable Madison Square Park, et est accessible gratuitement tous les premiers lundis du mois.

Adresse : 150 W 17th St, New York, NY 10011, États-Unis

Museum of Chinese in America

Ce musée a été inauguré en 1980 et fournit de précieuses informations relatives à l’arrivée des immigrants chinois en Amérique. Il est accessible gratuitement tous les premiers mardis du mois.

Adresse : 215 Centre St, New York, NY 10013, États-Unis

The Museum at FIT

The Museum at FIT est l’une des adresses de référence des amateurs de mode. Il leur offre notamment la possibilité de découvrir une collection temporaire comportant des vêtements de créateurs, des bijoux, des chaussures, … Idéal pour connaitre les origines de la mode et son évolution jusqu’à nos jours.

Pour information, « FIT » signifie « Fashion Institue of Technology ».

Adresse : 227 W 27th St, New York, NY 10001, États-Unis

Laisser un com'