Visiter New York avec le Guide !

Zoom sur les musées gratuits de New York : notre sélection

Quand on pense à New York et aux musées, on pense au célèbre MoMA, l’un des musées contenant certaines des plus belles œuvres du monde.

Malheureusement, ce musée est payant ! Visiter New York est une expérience assez coûteuse, et si vous disposez d’un petit budget pour découvrir la vie culturelle de la ville, autant choisir un musée gratuit !

Nous avons sélectionné pour vous une liste de musées gratuits new-yorkais.

Brooklyn Museum

Situé dans le quartier de Brooklyn, le Brooklyn Museum contient la deuxième plus grande collection de la ville et est probablement le musée gratuit le plus complet de notre liste.

Il présente aux visiteurs des collections allant de l’art antique jusqu’aux œuvres de notre époque. Sa collection d’art égyptien est notamment la plus importante d’Amérique du Nord avec ses 500 objets égyptiens.

Vous pourrez également découvrir des tableaux de Rembrandt et de Toulouse-Lautrec, ainsi que des photographies de Hine et Atget.

Bronx Museum of the Arts

Ce musée du Bronx a été fondé en 1971 pour représenter la diversité et la richesse culturelles du quartier. Il présente plus de 1000 travaux d’artistes du 20e et du 21e siècle.

Il met notamment en valeur les travaux d’habitants originaires du Bronx, ainsi que d’artistes originaires d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique latine.

La sélection des œuvres a également pour but de mettre en valeur le Bronx, qui est au cœur du projet du musée.

The George Gustav Heye Center

Continuons dans l’aspect multiculturel des États-Unis avec ce musée consacré aux Amérindiens. Ce musée gratuit fait partie du National Museum of the American Indian.

Il a été fondé en 1922 en collaboration avec les natifs d’Amérique (du Nord, mais également centrale et du Sud) afin de faire connaître et de mieux comprendre leurs cultures.

Il s’agit en effet de pouvoir cerner leur présent et leur avenir. Il contient plus de 700 objets et artéfacts amérindiens.

Harbor Defense Museum

Ce musée gratuit est situé au sein d’une partie ouverte au public du Fort Hamilton à Brooklyn. En effet, ce fort accueille toujours les forces armées américaines.

Il détaille l’histoire et l’évolution du système de défense des côtes de New York. Il présente une collection d’objets de l’histoire militaire des États-Unis, depuis la Révolution américaine jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, en passant par la Guerre de Sécession.

Snug Harbor Cultural Center & Botanical Garden

Situé à Staten Island, le Sailors’ Snug Harbor était l’endroit où les anciens marins allaient passer leurs retraites.

D’une taille de plus de 33 hectares, le centre culturel et jardin botanique contient aujourd’hui une collection de 23 bâtiments historiques et de 9 jardins botaniques que l’on peut visiter librement et gratuitement.

Les bâtiments sont d’un style architectural de l’époque victorienne tardive. Ce vaste territoire comprend également plusieurs établissements culturels, comme le Newhouse Center for Contemporary Art ou le Noble Maritime Collection.

Socrates Sculpture Park

Cet ancien terrain abandonné près de Broadway dans le Queens a été investi par une vague de nouveaux artistes au début des années 80.

Il est devenu le plus grand musée gratuit à l’air libre de New York. On peut notamment y apprécier de nombreuses sculptures d’artistes new-yorkais.

Laisser un com'