Visiter New York avec le Guide !

Les musées incontournables à découvrir à New York

Le Musée d'Histoire Naturelle à New York

New York, ville majestueuse regorge de musées intéressants et emblématiques à découvrir. En effet, si vous aimez visiter des musées, vous allez adorer New York.

Le Musée d’Histoire Naturelle à New York

C’est l’un des plus beaux musées de la ville, il est idéal pour une visite en famille. C’est dans ce lieu mythique qu’a été tourné le film « La Nuit au Musée 1 ».

Le musée est très grand, on peut par exemple y admirer 500 espèces différentes de papillons vivants au Conservatoire des Papillons, également une exposition sur la vie océane, sur les indiens, sur l’espace, sur les dinosaures et sur les mammifères de l’Amérique du Nord. La collection des os de dinosaures est très impressionnante.

Le Metropolitan Museum of Art

Habituellement appelé le MET, il est le plus grand musée de New York. Il s’apparente au Louvre à Paris grâce à ses impressionnantes collections : des reliques de l’Egypte, des armures de l’époque des chevaliers.

Le MET abrite en effet deux millions d’œuvres d’art venant de différents pays. Avant de visiter cet immense musée, il est vivement conseillé de regarder sur un prospectus ce qu’on souhaite voir et de se constituer un itinéraire.

Le Musée Guggenheim

Le Musée Guggenheim

Il est situé dans l’Upper East Side, le bâtiment est magnifique. Le monument a été construit en 1959 et pourtant il paraît comme neuf, à l’intérieur les différentes expositions sont très bien agencées. On trouve des collections permanentes comme les collections Thannhauser (marchands de tableaux allemands) et Kandinsky.

Le MoMA : Museum of Modern Art

Ce musée est fait pour les amoureux de l’art contemporain. Situé dans le quartier de Midtown, il se compose d’une collection permanente et d’expositions temporaires. On trouve les oeuvres de grands artistes : Cézanne, Van Gogh, Picasso, Pollock.

Le Musée 9/11

C’est le musée mémorial consacré aux victimes des attentats du World Trade Center du 11 septembre 2001. Situé au sous-sol afin de recréer une ambiance triste et de deuil, ce musée rend hommage aux 3000 personnes décédées lors de ce drame. Des morceaux de piliers des tours jumelles se trouvent dans ce musée, ainsi des objets brûlés comme des cabines téléphoniques.

Le Tenement Museum

Le Tenement Museum

Le musée permet de découvrir l’histoire des immigrés de la ville de New York. Ce musée permet d’approfondir ses connaissances dans le melting pot. Il a été construit là où vivaient plusieurs immigrés entre 1863 et 1935. Six appartements d’époque ont ainsi été restaurés.

Le Madame Tussauds

Il est semblable à celui existant à Londres, les célébrités sont représentées en statues de cire, on trouve près de 225 statues. Situé en plein cœur de Times Square, c’est un musée très intéressant à découvrir. Il se visite vraiment très bien en famille.

L’Intrepid Sea, Air et Space Museum

Dans ce musée, on peut découvrir un porte-avions, une navette spéciale, un sous-marin de la guerre froide, les avions supersoniques. Ce musée accueille plus d’un million de visiteurs dans l’année. On trouve une expositions de 27 anciens avions.

Laisser un com'