Visiter New York avec le Guide !

Découvrez les musées originaux de New York

New-York est la ville de tous les plaisirs et curiosités. Elle regorge d’institutions culturelles qui font sa fierté telles que le Guggenheim, le MOMA, Met, …

À côté de ces bâtiments incontournables, se trouvent également des musées insolites. Tour d’horizon des musées originaux de New-York.

The Museum of the American Gangster

Ce musée se trouve dans un immeuble dans le quartier d’East Village. Il raconte la véritable histoire des crimes organisés et meurtres en série qui ont eu lieu à New-York de 1978 à la fin du 20ème siècle.

Pour ceux qui désirent en savoir davantage sur ces histoires, des documents, photos et journaux de l’époque sont mis à leur disposition.

Le musée abrite également des pièces rares et uniques telles que les masques mortuaires de John Dillinger, les balles de la fusillade de la St Valentin, …

Adresse : 80 St Marks Pl, New York, NY 10003

Le Musée des reliques

Le Musée des reliques abrite des objets de la vie quotidienne et permet de découvrir la culture urbaine de New-York. Ainsi, vous y trouverez des jouets, des cartes postales, des draps, des chaussures, des stylos, …

Il organise régulièrement des projections de films, des concerts, des soirées dansantes, des expositions temporaires…

Adresse : 370 Metropolitan Avenue (Brooklyn)

The Museum (l’anti-musée)

Du fait de sa superficie identique à celle d’une cage d’ascenseur, The Museum est le plus petit musée de la ville.

Il recèle de curiosités et d’objets ordinaires récoltés dans différents pays du monde (des morceaux de fil barbelé provenant d’Auschwitz, la chaussure lancée lors d’une conférence en 2008 sur Bush, la carte d’identité d’un chauffeur de taxi, des graffitis, …).

Adresse : 2-8 Cortlandt Alley

Le Musée de la magie

La collection de ce musée est entièrement consacrée à la magie, raison pour laquelle on y trouve des milliers de livres sur cet art et sa pratique.

Les passionnés de magie trouveront leur compte sur place, avec notamment une importante base de données, des ouvrages historiques et uniques, des formules secrètes traduites dans différentes langues, …

Les curieux et amateurs se rendent généralement dans la salle de lecture pour explorer ce nouvel univers, faire des recherches et échanger.

Adresse : 11 W 30th Street

Le Musée du morbide

Le Musée du morbide est mondialement connu pour être un lieu dans lequel cohabitent la mort et la beauté. Il raconte l’histoire du comportement des êtres humains face à la mort.

Ses collections comprennent des fossiles (pour ceux qui désirent en savoir davantage sur l’anatomie humaine), des objets en cire, …

Au programme : des photos et sacs mortuaires, des cadavres, des cercueils, …

Adresse : 543 Union Street, Brooklyn

Le Musée de l’ascenseur

L’ascenseur est une invention qui a révolutionné l’architecture et les moyens de transport. Ce musée a été ouvert pour lui rendre hommage.

Adresse : 21-03 44th Avenue – Suite 206 (Long Island City, Queens)

Laisser un com'