Visiter New York avec le Guide !

Que faire à New York le dimanche ? Notre guide des incontournables

New-York, la métropole qui ne dort jamais, a toujours fait naître un sentiment de fascination chez les visiteurs. Elle possède un charme atypique et envoûtant qu’il est impossible de trouver dans les autres grandes villes au monde.

Bien qu’elle soit bouillonnante, elle se prête idéalement à une visite dominicale. Voici quelques incontournables à faire le dimanche dans cette ville.

Explorer le quartier de Manhattan

La visite de ce quartier vous semblera sans doute familière, en particulier si vous êtes des fans des séries télévisées américaines.

Vous ne manquerez pas de remarquer la présence de grandes affiches publicitaires sur les gratte-ciels de Times Square.

Profitez de l’occasion pour explorer la mythique gare de Grand Central Station et la Cathédrale Saint Patrick. Incluez également la visite de Ground Zero et de Wall Street dans votre promenade dominicale.

S’immiscer dans la vie culturelle et locale du quartier Harlem

Situé à proximité de Manhattan, Harlem a été considéré comme un quartier dangereux et un ghetto pendant de longues années.

Par la suite, il s’est progressivement transformé en un important lieu touristique et dynamique, au point de devenir l’un des arrêts incontournables lors d’une balade le dimanche à New-York.

Il est d’ailleurs l’adresse idéale pour ceux qui veulent avoir davantage d’informations sur la vie culturelle des afro-américains.

Il est connu pour abriter la Saint John The Divine, l’une des 5 plus grandes églises au monde. Il propose aussi d’une salle de spectacle et plusieurs musées.

Pensez à assister à une messe gospel le dimanche.

Profiter de la vie à la new-yorkaise

Nolita, Noho et Soho sont des quartiers qui proposent une ambiance branchée. Sur place, vous pourrez faire de bonnes économies sur vos achats d’objets d’art ou d’articles de mode.

N’hésitez surtout pas à vous arrêter dans l’un des restaurants tendances de ces quartiers pour déguster de délicieux bagels et des scones faits maison.

Lancez-vous ensuite à la découverte de Brooklyn et explorez ses marchés aux puces, Coney Island et Smorgasburg.

Pour profiter au maximum du côté calme et charmant de New-York, il vous faudra visiter Meatpacking District, Greenwich Village et la High Line

S’offrir une visite thématique en fonction de ses envies

Si vous avez besoin de vous détendre et vous ressourcer, Central Park est le meilleure adresse. Surnommé « le poumon vert de New-York », ce parc convient aux activités en plein air, roller, vélo, pique-nique, …

Les amateurs de shopping apprécieront quant à eux de découvrir les centaines de centres commerciaux et magasins de New-York.

Les adresses les plus connues pour cette activité sont Madison Avenue et la 5th Avenue (pour le shopping de luxe), Garment District, Lower Broadway, Soho et Upper East Side.

Amoureux d’histoire et d’art ? La visite du Musée d’histoire naturelle, le MOMA et le Metropolitan Museum of Art vous ravira.

De leur côté, ceux qui souhaitent juste se balader pourront découvrir Little Italy, Chinatown, Greenwich Village et les ateliers de Soho.

Laisser un com'