Visiter New York avec le Guide !

Que faire à New York avec les enfants en ce début d’année : nos incontournables

Avec plus de 9 millions d’habitants, New-York est sans aucun doute la ville la plus populeuse des États-Unis. Elle regorge d’attractions et activités diverses, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Toutefois, il peut être stressant de planifier un séjour avec des enfants dans cette ville, en particulier en ce début d’année 2018.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici une liste d’activités incontournables.

Se promener dans Central Park

Central Park traverse le cœur de Manhattan et propose un grand nombre d’activités pour les enfants.

Central Park Zoo est une piscine qui a récemment fait l’objet d’importants travaux de rénovation. Afin que les enfants aient la possibilité d’observer les lions de mer glisser sous l’eau, des surfaces vitrées ont été disposées à l’entrée.

Situé à proximité de la 5th Avenue, The Pond propose une sereine évasion de la vie urbaine en famille.

Literary Walk et The Mall abritent les statues de Robert Burns (un poète écossais), Fitz-Greene Halleck (un poète américain) et Sir Walter Scott (un romancier écossais), et un conservatoire d’ormes américains.

Découvrir la New-York Historical Society

L’un des meilleurs moyens d’apprécier New-York avec les enfants consiste à entrevoir son passé coloré. La New-York Historical Society compte une collection de plus de 50 000 objets historiques et œuvres d’art liés à la ville.

Elle abrite aussi un Musée des enfants qui présente une exposition sur la vie des jeunes des années précédentes.

Ne manquez pas de découvrir la collection The Game We Played avec ses 500 jeux développés entre le 19ème et le 20ème siècles.

Adresse : 170 Central Park West, New York, NY 10024, États-Unis

Explorer les coulisses du Museum of the Moving Image

Depuis son ouverture en 1988, la visite de ce musée fait le bonheur des amateurs de cinéma. Ledit musée a déjà rassemblé plus de 120 000 objets provenant des médias numériques, de la télévision et des films.

Des milliers d’œuvres sont exposées dans certaines salles.

Des expositions sur le créateur de dessins animés mythiques tels que Le Grinch, Road Runner, Wile E.Coyote, Daffy Duck, Bugs Bunny, … sont également organisées sur place.

Pensez à vérifier les horaires des films avant de vous y rendre et veillez à cocher la case « Adapté aux familles ».

Adresse : 36-01 35th Ave, Queens, NY 11106, États-Unis

Assister à un spectacle de Broadway

Lieu de rendez-vous par excellence des amateurs de spectacles divertissants et de comédies musicales, Broadway est une plaque tournante à New-York. Aladin, le Roi Lion et Les Misérables sont les spectacles les plus appréciés par les enfants en ce début d’année 2018.

Même si les prix des billets sont relativement élevés, l’endroit vaut vraiment le détour.

Déguster une part de pizza

Que ce soit à Two Boots, Joe’s Pizza, Difara ou John’s of Bleecker Street, vous apprécierez certainement les copieuses tranches de pizza servies à New-York.

Laisser un com'