Visiter New York avec le Guide !

Partez à New York pour découvrir l’ambiance d’Halloween

Halloween est une fête traditionnelle qui se célèbre dans la nuit du 31 octobre au 01er novembre (la veille de la Toussaint).

À cette occasion, petits et grands se déguisent en vampires, monstres, sorcières, fantômes, … et sonnent aux portes en criant « Happy Halloween » ou « Trick or treat ».

Voici quelques suggestions pour ceux qui passeront Halloween à New-York.

Les parades d’Halloween

Que serait la fête d’Halloween à New-York sans les parades ? Ainsi, les parades Village Halloween et Halloween and Pumpkin Sail sont à la fois les plus fréquentées et les plus connues.

La 44ème édition de la parade d’Halloween de Greenwich Village aura pour thème cette année « Le cabinet des curiosités ».

Des milliers de danseurs, marionnettes, musiciens et artistes participeront au défilé, ainsi que des visiteurs et locaux vêtus de costumes insolites.

N’hésitez donc pas à prendre part au cortège à Canal Street (sur la 6th Avenue), à partir de 18h30.

Pour ceux qui désirent observer la parade de loin et profiter d’une ambiance conviviale et festive, il leur faudra se rendre sur la 6th Avenue (entre 16th Street et Spring Street).

Adresse : Greenwich Village

Night of 1 000 Jack O’Lanterns

L’aventure Night of 1 000 Jack O’Lanterns est un nouvel évènement à New-York. Le parcours débutera à Manhattan et s’achèvera à Governors Island (vous vous déplacerez à bord d’un ferry). Tout au long du trajet, vous profiterez d’une magnifique vue sur la skyline.

Plus de 1 000 citrouilles vous attendront sur place. Elles seront toutes découpées à la main par des sculpteurs et des artistes. Ces derniers seront ravis de répondre à vos questions et réaliseront des démonstrations.

Sleepy Hollow Cemetery Tours

Munissez-vous d’une torche ou d’une lanterne et lancez-vous à l’exploration à travers les tombes du cimetière de Sleepy Hollow.

Ce dernier rassemble d’anciens personnages célèbres (William Rockefeller, Washington Irving, Andrew Carnegie, Elizabeth Arden, …) et est mondialement connu pour avoir inspiré le mythe du cavalier sans tête.

Avec ses sinueux chemins entre les arbres, ses décorations et ses pierres tombales datant du 18ème siècle, il vous fera frissonner pendant les fêtes d’Halloween.

Adresse : 540 N Broadway, Sleepy Hollow, NY 10591

Halloween Extravaganza and Procession of Ghouls

Cet évènement est à la fois l’un des rendez-vous les plus incroyables et les plus sympathiques pendant les fêtes d’Halloween à New-York. Il est organisé dans la Cathédrale Saint John Divine (à Harlem).

Au programme : des projections muettes de films d’horreur, de la musique, … Frissons assurés.

Adresse : 1047 Amsterdam Ave, New York, NY 10025

The Great Jack O’Lantern Blaze

The Great Jack O’Lantern Blaze se déroule dans le Manor Van Cortland. Afin de créer une ambiance festive, il vous faudra découper des citrouilles et les assembler par la suite comme des LEGOs pour former un planétarium, un pont, des tableaux originaux, …

Pour un maximum de sensations, n’hésitez pas à réserver une exploration nocturne d’une heure de temps à travers les différentes allées.

L’évènement est proposé jusqu’en fin novembre.

Adresse : 525 S Riverside Ave, Croton-On-Hudson, NY 10520

Laisser un com'