Visiter New York avec le Guide !

Que faire à New York en hiver ? Notre guide des incontournables

La saison hivernale rime généralement avec la période des fêtes de Noël et de fin d’année, raison pour laquelle il est agréable de s’offrir un séjour à New-York à cette occasion.

Nombreuses sont d’ailleurs les personnes qui souhaitent la visiter et profiter de ce qu’elle offre de mieux. Voici quelques incontournables à inclure dans votre programme.

Passer le Nouvel An

Et si vous passiez le Réveillon du Jour de l’An à New-York ? C’est là une façon intéressante de découvrir la nouvelle année, d’autant que le passage à cette dernière est célébré de manière exceptionnelle dans la ville.

Rendez-vous sur Times Square, joignez-vous à la foule et assistez au décompte final fatidique (la place étant généralement très bondée, pensez à arriver tôt).

Après minuit, la baie de New-York est illuminée par les tirs de feux d’artifice.

Se rendre dans une patinoire

Il n’est pas possible de visiter New-York pendant la saison hivernale sans s’offrir une escapade dans l’une de ses patinoires.

La plus belle est celle du Rockefeller Center. Bien qu’elle soit relativement étroite et propose des prix élevés (environ 30 dollars pour y accéder), elle offre la possibilité de passer d’agréables moments, tout cela dans un cadre magique.

Si vous souhaitez vous amuser sur une surface plus grande, dirigez-vous vers l’une des patinoires de Central Park. De plus, elles proposent des prix intéressants (entre 7 et 15 jours).

Si vous ne disposez pas d’assez de moyens, l’accès à la patinoire de Bryant Park est gratuit. Prévoyez juste quelques dollars pour la location des patins.

Découvrir les musées de la ville

Si les activités extérieures sont idéales pendant une visite de New-York en été, elles ne sont malheureusement pas toujours adaptées en hiver (à cause des températures basses).

Par chance, la ville abrite plusieurs établissements dans lesquels vous passerez de bons moments bien au chaud.

Les musées comptent parmi ces établissements. N’hésitez donc pas à consacrer quelques heures à la découverte du Museum of Modern Art, l’étonnant Metropolitan Museum of Art, le Musée d’Histoire naturelle, le Whitney Museum of American Art et le formidable Guggenheim Museum.

Les amateurs d’aviation ne manqueront pas d’inclure une visite de l’Intrepid Museum dans leur programme (celui-ci est connu pour être le seul musée au monde qui a ouvert ses portes sur un porte-avions).

De leur côté, les fans de faits divers et d’histoire préfèreront parcourir les archives et documents du Musée National du 11/09/2011.

Assister aux comédies musicales et shows

Pendant l’hiver, le mythique Radio City Music Hall accueille un évènement qui affiche toujours complet. Ledit évènement convient à tous les membres de la famille et est organisé entre mi-novembre et début janvier.

Pensez à réserver vos places longtemps à l’avance car le spectacle se joue à guichet fermé.

New-York permet également de découvrir d’autres comédies musicales comme celles de Wicked, le Fantôme de l’Opéra, Le Roi Lion, Aladin, …

Laisser un com'