Visiter New York avec le Guide !

Découvrez le New York luxueux

Sans doute la ville au monde la plus attractive pour ses endroits prestigieux, New York regorge de lieux à découvrir pour leur faste et leur luxe.

Les palaces, la mythique Cinquième avenue, ses boutiques haut de gamme ou ses restaurants, la ville américaine reste plébiscitée par des millions de visiteurs chaque année.

Les lieux les plus mythiques de New York

En plein cœur de Big Apple dans le quartier de Manhattan, la Cinquième avenue reste une rue emblématique du faste new yorkais.

La rue classée à la deuxième place des espaces les plus chers au monde abrite en effet, entre la 34ème et la 60ème rue, la plupart des enseignes de luxe.

Louis Vuitton, Gucci, Prada, Hermès, Dior ou encore Versace et de nombreuses boutiques haut de gamme se situent au sein de cette Cinquième avenue.

Toujours dans le même district de Manhattan, la mythique Broadway reste aussi l’un des lieux les plus prisés des férus du faste et des paillettes.

Accueillant la plupart des comédies musicales qui ont largement participé à sa renommée mondiale, Broadway constitue un haut lieu du spectacle et de la fantaisie.

Le théâtre éponyme de la « Great White Way » au niveau de Times Square reste ainsi incontournable lors d’un séjour à New York pour y découvrir les spectacles et comédies musicales les plus joués au monde.

Chicago, Cats, Grease ou encore l’Opéra ont tous été joués au théâtre de Broadway.

Les palaces et hôtels de luxe

Ville avant tout touristique, New York est aussi célèbre pour ses nombreux palaces et hôtels 5 étoiles. The Mark situé dans le quartier huppé de l’Upper East Side reflète à la perfection le luxe à la new yorkaise.

Construit en 1927 et orné de matériaux nobles et précieux, The Mark n’en reste pas moins d’un style sobre et bourgeois avec sa décoration classique.

Mondialement connu grâce à l’œuvre de F. Scott Fitzgerald Gatsby le Magnifique, le Plaza reste l’un des palaces les plus courus de la ville.

Véritable joyau de l’hôtellerie de luxe des Années folles, le Plaza situé sur la Cinquième avenue permet de dormir dans la suite Fitzgerald.

Établissement 5 étoiles offrant une vue imprenable sur Central Park, le Mandarin Oriental offre une élégance rare en plein cœur de la ville.

Avec son Spa de 1 350m2 avec vue exclusive sur l’Hudson Rive, le palace constitue sans aucun doute l’un des fleurons de la ville en matière d’hébergement haut de gamme.

Des restaurants pour les fins gastronomes

Ville cosmopolite et de toutes les cultures, New York possède aussi bon nombre de restaurants gastronomiques et étoilés.

Proposant une cuisine française qui a valu à son propriétaire 3 étoiles au guide Michelin, le Jean-Georges à Central Park est plébiscité par tous les gastronomes et professionnels.

Caviar et autres luxueux mets côtoient ainsi les spécialités françaises les plus raffinées pour faire du Jean-Georges une adresse incontournable de New York.

Autre restaurant gastronomique français à la réputation sans faille, le Bernardin du chef Éric Ripert. Récompensé par 3 étoiles au guide Michelin et par Relais & Châteaux, l’établissement a aussi été élu meilleur restaurant de tous les États-Unis en 1997 par le magazine GQ.

Situé entre la 7ème avenue et la 50ème rue, le Bernardin bénéficie également d’une riche décoration pour offrir à ses convives une ambiance feutrée.

Laisser un com'