Visiter New York avec le Guide !

Les meilleurs endroits pour découvrir New York de nuit

New York est LA ville à visiter au moins une fois dans sa vie. Son immensité et son côté cosmopolite vous frapperont de plein fouet sous le soleil new-yorkais.

Mais de nuit, c’est tout un autre monde, tout aussi sublime, qui se jouera sous vos yeux. Visitez de nuit la ville qui ne dort jamais …

Les divertissements new-yorkais de nuit

rue-de-broadway

Vivez vos passions et divertissez-vous en grand dans un New York nocturne ! Votre passion pour le théâtre ou bien pour le chant pourra être comblée, et en particulier sur la célèbre rue de Broadway.

Les comédies musicales présentes sur Broadway sont réputées pour leur popularité, leur côté spectaculaire, ainsi que pour le talent de leurs artistes.

Les comédies musicales qui sont presque inévitables à New York, en particulier certaines pièces comme The Lion King.

Si vous préférez plutôt le sport, des matchs de baseball, mais également de basketball ont régulièrement lieu dans la Grosse Pomme pour les plus sportifs.

S’imprégner de l’ambiance new-yorkaise

Aucun doute sur ça : rien de tel qu’une petite balade nocturne sur Times Square !

La place remplie de monde, locaux comme touristes, avec ses écrans géants et lumineux qui donnent l’impression d’être encore en plein jour, est le summum de l’ambiance new-yorkaise de nuit.

La planète entière semble présente, prenant des derniers verres aux bars dans les rues adjacentes, faisant quelques emplettes dans les grands magasins ouverts le soir, voire la nuit, ou simplement se baladant entre de grandes mascottes présentes pour capter l’attention des plus jeunes.

La ville de New York vue d’en haut

Pour voir New York dans sa globalité, plusieurs points de vue s’offrent à vous.

Tentez par exemple de prendre de la hauteur : Le Top of the Rock vous offrira une vue imprenable sur l’Empire State Building ainsi que les centaines d’autres buildings allumées de mille feux.

L’Empire State Building est également une option plus luxueuse ! Pour les fêtards qui veulent joindre l’utile à l’agréable, des bars sont ouverts de nuit sur les célèbres rooftops donneront une vue imprenable et inédite sur une ville très lumineuse.

Pensez peut-être à participer à un Rooftop Bar Tour qui vous mènera dans les rooftop-bars les plus branchés dès la tombée de la nuit !

Alliez visite et romantisme sur une croisière-dîner

Toujours pour avoir une vue imprenable sur la ville, tentez de prendre un peu de recul, tout en vous amusant un maximum avec votre moitié.

Il vous est possible de trouver plusieurs dizaines de croisières vous proposant de faire le tour de Manhattan en passant par l’Hudson et l’East River, tout en dégustant un délicieux repas romantique.

Prenez du recul pour observer un New York nocturne dynamique

Tentez une visite de nuit de la célèbre Statue de la Liberté. Après un court voyage en ferry, monter les 354 marches pour grimper dans la couronne de la Statue va vous épuiser, mais ça vaut vraiment le coup.

Malgré son regard tourné vers la France en remerciement, vous pourrez de là haut observer Manhattan, en apparence calme.

Passez un joyeux Noël nocturne et new-yorkais !

Si vous êtes dans la Grosse Pomme durant la saison de Noël, il est indispensable de faire un tour au pied du Centre Rockefeller : un énorme sapin de Noël, et une patinoire géante vous attendent pour un moment inoubliable digne d’un film américain, entourés de milliers de guirlandes lumineuses.

Laisser un com'