Visiter New York avec le Guide !

Les meilleurs coins de New York pour se rafraîchir en été, notre sélection

Times Square, Central Park, Empire State Building, … sont les principaux monuments qui viennent en tête lorsqu’on pense à New-York.

Pourtant, la ville regorge aussi de coins dans lesquels il est possible de se rafraichir, en particulier pendant la saison estivale.

Lesdits coins sont également très prisés pour se baigner et les familles en raffolent. Découvrez-les ci-dessous.

Coney Island

Il s’agit de la plage la plus connue de New-York. Chaque année, elle attire un grand nombre de locaux et touristes en quête de coins de rafraichissement.

Elle se trouve à quelques minutes de Manhattan et à proximité d’une station de métro et du mythique parc d’attractions Luna Park.

Cette plage est recouverte d’un sable fin qui s’étend sur plus de 6 km de long et 1,5 km de large. Elle est accueillante, propre et facile d’accès.

Elle propose aussi tous les équipements indispensables pour un après-midi bronzage et détente. Les amateurs de sport apprécieront sans aucun doute ses terrains de beach-volley, basket-ball et hand-ball.

Pour ceux qui souhaitent profiter d’une pause gourmande, plusieurs restaurants ont ouvert leurs portes à proximité de la plage.

Brooklyn Bridge Park Beach

Brooklyn Bridge Park Beach est une plage artificielle qui se trouve dans le quartier de Dumbo. Elle est idéale pour se rafraichir après une longue journée à New-York car la température de son eau est toujours excellente.

Elle abrite des cabines, douches, tables de pique-nique, transats (le nombre de ceux-ci est limité), … Des casiers ont également installés sur la plage. Plusieurs restaurants, bars et glaciers se trouvent dans les alentours.

Pour s’y rendre, il suffit juste de traverser le Brooklyn Bridge à vélo ou à pied, ou emprunter les lignes de bus 2 et 3 jusqu’à la station Clark Street.

Rockaway Beach

La plage de Rockaway Beach se trouve entre l’océan Atlantique et Jamaïca Bay. Elle est le lieu de rendez-vous par excellence des surfeurs professionnels et amateurs.

Une zone a d’ailleurs spécialement été aménagée pour ces amoureux de sensations fortes.

La plage est recouverte d’un sable fin s’étendant sur 12 km environ. Elle abrite des cabines, aires de jeux, restaurants, bars, … et une longue promenade.

La température de l’eau varie généralement de 17 à 22°C. Idéal donc pour passer des moments agréables entre amis ou en famille.

Brighton Beach

Contrairement à la plage de Coney Island qui est très fréquentée, celle de Brighton Beach convient aux personnes à la recherche de tranquillité.

Elle propose en effet plusieurs petits espaces où vous pourrez facilement étendre votre serviette. Même si l’eau est assez agitée, elle présente l’avantage d’être toujours très fraiche.

L’une des particularités de cette plage réside dans le fait qu’elle accueille un grand nombre de familles ukrainiennes. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que le quartier dans lequel elle se trouve ait été surnommé « Little Odessa ».

South Beach

Cette plage est très calme et magnifique. Une promenade de 3 km de long la borde : la Franklin D. Roosevelt Boardwalk. Ne manquez pas de découvrir le monument qui se trouve sur place (la Fountain of Dolphins).

Laisser un com'