Visiter New York avec le Guide !

Découvrez New york comme jamais avec un survol en hélicoptère

New-York reste une ville mythique à tous les niveaux et qui continue à susciter l’engouement de nombreux touristes chaque année.

La surface totale de la ville étant proche des 800kms carrés, il faudra s’armer de patience pour voir tout ce qu’il y a d’intéressant dans la cité américaine que l’on a surnommé « La Grande Pomme ».

Une autre méthode, plus rapide et atypique consiste à survoler New-York en hélicoptère pour découvrir une mégalopole vu du ciel.

La formule rapide

Le principe des visites de New-York en hélicoptère est simple à comprendre : plus le voyage est long, plus il coûte cher.

De nombreuses compagnies proposent des vols d’un quart d’heure qui permettent déjà de survoler et de découvrir les grands classiques de la ville américaine.

La Statue de la Liberté est un grand incontournable ainsi que le survol de Manhattan. La vision des gratte-ciel vus de dessus laisse aux visiteurs un souvenir impérissable.

D’autres quartiers de la ville peuvent être découverts lors d’un survol de New-York de seulement quinze minutes. Central Park, l’emblématique Empire State Building et le Chrysler Building font partie de ces courts circuits aériens

La formule étendue

Avec un peu plus de temps et d’argent à consacrer au survol de New-York en hélicoptère, vous pouvez trouver des excursions aériennes d’une durée plus longue, jusqu’à 25 minutes.

Ce vol plus cher mais plus long permet par exemple de passer au-dessus du fleuve Hudson pour en admirer tous les reflets.

Manhattan est explorée en profondeur avec un passage au-dessus du port et du pont Georges Washington qui vous rappellera de nombreuses scènes de films américains.

Pour ces excursions plus complètes, les compagnies de visites de New-York en hélicoptère mettent souvent à disposition des écouteurs pour les passagers.

Au travers de cette liaison auditive, le pilote est en mesure d’apporter des commentaires et des anecdotes sur les différents monuments ou paysages survolés.

Où s’adresser pour visiter New-York en hélicoptère ?

Le survol de New-York en hélicoptère est une autre manière d’appréhender cette grande ville emblématique. C’est également une façon de gagner du temps avec un aperçu rapide des endroits incontournables.

Le coût de cette excursion aérienne peut être allégé si vous décidez de réserver à l’avance.

Il existe sur Internet quantité de sites web spécialisés dans la découverte de la Grosse Pomme par les airs. N’hésitez pas à comparer les tarifs pratiqués et les niveaux de prestation.

Les trajets proposés dépendent des sites survolés, veillez donc bien à choisir celui qui vous convient le mieux afin de voir tout ce qui vous intéresse.

Informations pratiques

Il est conseillé de réserver à l’avance pour une question de prix mais également de disponibilité : il n’y a par exemple pas d’excursion proposée le dimanche et les places sont prises d’assaut dans la semaine.

Réserver à l’avance permet également d’être sûr d’avoir le circuit touristique de son choix.

Pour éviter tout désagrément, les compagnies d’hélicoptères préconisent d’arriver une demi-heure avant le début du vol.

La majeure partie des hélicoptères peuvent transporter jusqu’à 6 passagers.

Certaines compagnies proposent des survols de New-York assortis de commentaires audios en français.

Laisser un com'