Visiter New York avec le Guide !

Découvrez le New York underground

Le temple du New-York underground n’est pas beaucoup visité par les touristes et pourtant, ce quartier est doté de nombreux intérêts.

Le New-York underground est niché au coeur du quartier de Bowery et autour de St marks Place.

Le quartier du Bowery : la niche du New-York underground

 Bowery

Le quartier du Bowery est au coeur du Lower East Side. L’Empire State Building se trouve dans le quartier du Bowery. Vous ressentirez immédiatement l’atmosphère particulière de ce quartier.

Le long de la Delancey Street se trouve une salle de concert extrêmement réputée : le Bowery Ballroom. Cette salle de concert a été construite dans un bâtiment incroyable datant des années 1930.

Au bout de la St Marks Place, vous trouverez le Tompkins Square Park. Ce parc a été, il y une trentaine d’année, un repère pour les toxicomanes et pour de nombreux crimes qui s’y sont perpétués. Désormais, ce parc abrite de nombreux artistes et âmes libres tout en conservant des allures paisibles.

Dans ce parc de trouvent désormais des arbres centenaires : le Hare Krishna Tree qui se situe au sud du parc. C’est à cet endroit même que le mouvement Hare Krishna fut fondé par le sage Indien Prabhupada en 1966.

Enfin, ce parc est particulièrement convoité et apprécié par les propriétaires de chiens. Ces derniers se retrouvent tous les ans depuis plus de 25 ans pour le Tompkins Square Dog Run.

Le quartier de la mode undeground

Dans ce quartier, les accro de la mode underground y trouveront leur bonheur. En effet, le magasin Bettie Page accueillent les fans du style pin-up et de robes rétro. eu numéro 315 de la même rue se trouve la boutique du créateur John Varvatos qui se trouve dans l’ancien fameux club CBGB. La boutique a conservé des guitares électriques et de vieilles affiches afin de cristalliser l’âme du club.

Sur la St Marks Place se trouvent de très nombreux magasins de vêtements originaux et underground.

C’est dans ce quartier également et plus précisément au numéro 4 que se trouve l’institution de la mode alternative New Yorkaise : il s’agit là des magasins Trash and Vaudeville.

De nombreuses personnes disent que le fameux Dee Dee Ramone y a acheté son célèbre blouson de cuir. Aussi bien l’intérieur du magasin que la collection sans cesse renouvelée de ce magasin valent largement le détour.
Pas de quartier underground sans son lot d’échoppes de vêtements vintage qui vendent des vêtements originaux.

Le quartier des artistes libres

Le quartier du bowery abrite le Bowery Poetry club. Dans cet endroit, vous y trouverez des poètes, des chanteurs de slam ou encore des battles d’open mic. C’est l’endroit underground par excellence.

Sur la St Marks Place, les tatoueurs sont légions. Ils participent à faire de ce quartier un endroit à la mode underground.

Ce quartier underground de New-York est le vrai repère des artistes libres, des accro à la mode vintage et originaux. Découvrir le New-York underground c’est partir àa la recherche d’un New-York pas encore suffisamment connu des touristes

.

Laisser un com'