Visiter New York avec le Guide !

Partez à New York pour les vacances scolaires ! Notre guide

Les vacances scolaires coïncident avec le début de la saison estivale et cette dernière est la meilleure période pour se rendre à New-York.

Elle rime notamment avec festivals de musique, balades en soirée, manger en plein air, … L’été c’est également profiter du soleil et prendre des couleurs.

Participer aux Summer Streets

À l’occasion des Summer Streets, une partie de la ville est bloquée aux automobiles. Plusieurs animations et activités sont mises en place et accueillent des milliers de visiteurs. Il est très agréable de s’y balader à pied ou à vélo.

Les Summer Streets se déroulent pendant les 3 premiers samedis du mois d’août.

Assister à un spectacle du Summer Stage

Le Summer Stage compte parmi les plus importants événements de l’été à New-York. À cette occasion, plusieurs spectacles et concerts gratuits sont organisés dans différents parcs de la ville.

Pensez à consulter le site de l’événement avant de vous y rendre.

S’offrir une escapade dans les Hamptons

Après avoir passé plusieurs jours en plein centre-ville, nombreux sont ceux qui souhaitent s’évader. C’est ainsi qu’ils se dirigent vers les Hamptons pour profiter d’une excursion ou rêvasser au bord de l’eau.

Profiter d’un pique-nique à Central Park

Pendant l’été, il n’y a rien de mieux que le fait de profiter d’un pique-nique à Central Park. Véritable poumon vert de la ville, ce parc abrite plusieurs coins d’ombre où vous pourrez facilement étendre votre nappe.

Situé à proximité du parc, le Whole Foods Market est idéal pour acheter tous les aliments nécessaires pour un pique-nique réussi (plats chauds ou froids à emporter, sandwichs, salades, desserts, fruits, boissons, …).

S’offrir une balade nocturne en bateau

L’été est la période idéale pour s’offrir une croisière en bateau autour de la ville. Il s’agit d’une activité sympathique qui ravit des milliers de touristes chaque année.

Pour davantage de bonne humeur, les petits bateaux sont à privilégier (les gros sont notamment bondés de touristes). The Water Table vous attend ainsi au port et vous permettra d’avoir l’une des plus belles vues sur la ville.

Passer la journée sur la plage de Coney Island

La plage de Coney Island vous attend avec son ambiance décalée et agréable. Elle abrite plusieurs aires de jeux, terrains de sport, restaurants, glaciers, …

Du fait de sa proximité avec un parc d’attractions, elle accueille un grand nombre de familles.

Déguster quelques spécialités locales dans un marché 

Plutôt que de s’enfermer dans un restaurant en pleine saison estivale, il est préférable de se rendre dans un marché de rue. New-York en abrite plusieurs dans lesquels il est possible de déguster les meilleures spécialités locales.

Le marché de Smorgasburg est l’un des plus fréquentés de la ville. Il n’ouvre ses portes que le week-end (samedi et dimanche, de 12h à 16h) et abrite plusieurs stands de nourriture.

De plus, une ambiance sympathique règne sur place. De côté, le marché des Hester Nights est ouvert le jeudi. Il saura vous séduire avec ses gourmandises.

Laisser un com'