Visiter New York avec le Guide !

Que faire à New York pour les vacances de la Toussaint avec les enfants ?

S’offrir un séjour à New-York pendant la Toussaint ne peut laisser personne indifférent. Cette ville est en effet le symbole du rêve américain, et le farniente et le repos n’existent pas sur place.

Elle propose notamment plusieurs activités et attractions fidèles à son image de diversité culturelle et de démesure.

Voici les meilleures activités à faire à New-York avec des enfants à la Toussaint.

Assister au Village Halloween Parade

Organisé chaque 31 octobre, le Village Halloween Parade est une tradition à New-York. À cette occasion, des milliers de locaux et touristes se déguisent et se joignent au cortège.

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de s’installer dans un restaurant et regarder la parade au loin. Celle-ci va de la 6th Avenue à la 16th Street.

Précisons que pour rejoindre la parade, il est nécessaire d’être déguisé.

Profiter d’un tour panoramique en « bus multimédia »

Embarquez à bord d’un bus à la pointe de la technologie pour une visite insolite et interactive de la ville. Ledit bus est notamment équipé d’un système audio stéréo, 40 écrans plats et plus de 3 000 LED et vous permettra de découvrir New-York sous un nouvel angle (vous aurez davantage d’informations sur son passé, son présent et son futur).

Les fenêtres vont des pieds des visiteurs jusqu’au toit du bus et les sièges sont orientés vers l’extérieur, ce qui est idéal pour profiter d’une vue panoramique sur les sites emblématiques et rues de la ville.

Lors de cette visite amusante et instructive, vous sillonnerez à travers Central Park, Lincoln Center, Colombus Circle, Broadway District, Radio City Music Hall, Rockefeller Center, Empire State Building, Times Square, 5th Avenue, …

Découvrir le Gulliver’s Gate

Ce musée est connu pour plonger les visiteurs dans un monde de miniatures. Ses figurines permettent notamment de découvrir les principaux sites touristiques de New-York, mais aussi ceux d’Amérique centrale, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie, de Russie, …

Vous pourrez ainsi admirer le Taj Mahal, le mur de Berlin, la Tour Eiffel de Paris, le Saint-Sépulcre de Jérusalem, la Cité interdite de Pékin, … Tout cela sans quitter New-York.

Adresse : 216 W 44th St, New York, NY 10036, États-Unis

Découvrir la Statue de la Liberté et Ellis Island

Montez à bord d’un ferry et rendez-vous à Liberty Island. Une fois sur place, vous pourrez admirer la Statue de la Liberté, l’un des principaux sites touristiques de la ville.

Elle a une hauteur de 93 mètres et a été offerte par la France, pour célébrer le 100ème anniversaire de l’indépendance des États-Unis.

Empruntez ensuite un second ferry et dirigez-vous vers Ellis Island. Cette île abrite le Musée de l’immigration et est le lieu par excellence pour découvrir l’histoire de milliers d’immigrants américains.

Il est important de préciser que la Statue de la Liberté et Ellis Island comptent parmi les lieux mythiques de l’histoire new-yorkaise. Pour cela, cette croisière convient aux amateurs d’histoire.

Laisser un com'