Visiter New York avec le Guide !

Faire du patin à glace sur le lac de Central Park

Quelle que soit la saison, visiter New York est merveilleux. Le changement des saisons offre à la ville différents visages, variés et nombreux. L’exemple le plus frappant est la métamorphose de Central Park, cet îlot de verdure au milieu de la jungle urbaine de New York. Central Park offre une grande quantité d’activités au visiteur, de la simple promenade à la sortie touristique ou sportive en passant par la visite du célèbre zoo. Certaines activités proposées dans le parc sont cependant spécifiques à certaines saisons. Parmi celles-ci, le patinage fait partie de l’histoire de Central Park, et est prisé à la fois par les New-yorkais et les touristes, durant toute la période de l’hiver.

patin glace new york

Le patinage et les lacs de Central Park.

Central Park offre au visiteur non moins de sept plans d’eau au cœur de New York. L’un d’eux, appelé The Lake a même été aménagé spécialement pour le canotage en été et le patin à glace en hiver. The Lake est ouvert aux patineurs pendant l’hiver 1858, alors que le reste du parc est encore en aménagement et fermé au public. Le patinage sur glace à Central Park relève donc d’une tradition, et reste très apprécié aujourd’hui. Le patin à glace est depuis 1950 interdit sur les plans d’eau de Central Park, rendus à la nature et à la faune, mais la tradition du patinage au cœur de New York a toutefois perduré grâce à la création de deux patinoires spécialisées dans le parc.

Où patiner à Central Park ?

Central Park propose aux visiteurs et amateurs de patin à glace deux grandes patinoires : Wollman Rink la plus célèbre du parc, et Lasker Rink piscine en été et patinoire en hiver. Ces deux patinoires ouvrent en saison, d’octobre à avril.

Wollman Rink

Lieu de rencontre et de romantisme, la grande patinoire de Central park, Wollman Rink est située au Sud Est du parc, près du zoo, du côté de la Fifth avenue. Établie dans le parc au milieu des gratte-ciel new-yorkais, elle est souvent considérée comme l’une des plus belles patinoires au monde. Wollman Rink accueille une école de patinage, du hockey sur glace, du patinage artistique et divers événements. La patinoire est ouvert au public de 10h à 14h30 les lundi et mardi, de 10h à 22h les mercredi et jeudi, de 10h à 23h les vendredi et samedi, et de 10h à 21h le dimanche. Les prix varient également en fonction des jours de la semaine. Du lundi au jeudi, 11,25 dollars par adulte, 6 dollars par enfant de moins de 11 ans, et 5 dollars pour les seniors et les spectateurs. Du vendredi au dimanche, et pendant les vacances, compter 18 dollars par adulte, 6 dollars par enfant, et 9 dollars pour les seniors, l’entrée spectateur reste à 5 dollars. La location d’un casier s’élève à 5 dollars. Le paiement se fait en espèce uniquement, et la location de patins à glace sur place est possible. Un séance de glisse a Wollman Rink est indispensable pour un voyage réussi à New York en hiver.

central park hiver

Lasker Rink

Située au Nord Est de Central Park, près de Harlem meer, la patinoire Lasker Rink est plus petite et plus intime que Wollman Rink. Elle accueille également une école de patinage et de hockey sur glace. Elle est ouverte du lundi au jeudi de 10h à 16h, le vendredi de 10h à 16h30 et de 18h à 23h, le samedi de 10h à 23H et le dimanche de 12h30 à 16h30. Les tarifs y sont moins élevés, compter 7,50 dollars par adulte, 4 dollars par enfant et 2,25 dollars pour les seniors. La location de patins s’élève à 6,50 dollars et le casier de consigne coûte 3,25 dollars, tous les paiements se font en espèces. Lasker Rink offre l’avantage d’une patinoire intime dans un cadre magnifique, qui sait agrémenter un voyage d’une touche romantique et ludique.

De même que tout voyage à New York s’accompagne obligatoirement d’une visite de Central Park, toute visite de Central Park en hiver doit s’agrémenter d’une séance de patinage sur glace, halte ludique, romantique ou sportive, qui constitue un tradition de Central Park, et de New York.

Laisser un com'