Visiter New York avec le Guide !

Où prendre un petit déjeuner à New York

À New-York, nombreux sont ceux qui prennent leur petit-déjeuner sur le pouce ; en effet, les commerçants sont très souvent agités et n’aiment pas que les clients réfléchissent pendant de longues minutes.

De plus, entre le métro et le lieu de service, il y a de nombreux stands dans lesquels il est possible de tout acheter.

Pour bien savourer un petit-déjeuner 100% américain, il est conseillé de se rendre dans un diner ; ce lieu est agréable et les prix y sont abordables.

Ci-dessous sont listés les meilleurs endroits où prendre un petit-déjeuner à New-York.

Ellen’s Stardust Diner

Si vous souhaitez prendre votre petit-déjeuner dans un endroit original, rendez-vous à Ellen’s Stardust Diner. Située à la 51th Street (à proximité du Times Square et de Broadway), cette enseigne a la particularité d’avoir un personnel qui chante ; une fois sur place, vous aurez en effet l’impression d’assister (gratuitement) à une comédie musicale de Broadway.

Pensez à arriver assez tôt (entre 8h et 8h30) car la file d’attente est souvent très longue. Les serveurs commencent à chanter à 9h pendant les jours de la semaine, et à 11h le week-end.

Pour s’offrir un petit-déjeuner complet chez Ellen’s Stardust Diner, il faut compter entre 8 et 9 dollars.

Hector’s Cafe & Diner

Faisant figure d’oasis dans le très touristique et branché quartier de Meatpacking District, le Hector’s Café & Diner est l’une des dernières enseignes « old school » de New-York.

Bien qu’il ne soit pas très bien décoré, le Hector’s est brut et propose des menus à des prix très abordables (à partir de 4 dollars).

Ce diner convient parfaitement à ceux qui souhaitent revivre l’histoire du quartier (ce dernier est notamment connu pour ses trafics de drogue et ses abattoirs).

Pour information, le Hector’s Café & Diner a été construit pour les touristes.

Westway Diner

Ouvert 24h / 24 et 7 jours / 7, le Westway Diner a ouvert ses portes en 1988. Il a la particularité de proposer de simples plats et le service est très rapide.

Si vous n’avez pas assez d’argent, il vous faudra commander une formule ou un menu (uniquement en semaine).

Le Westway Diner est l’adresse idéale pour faire un brunch ou prendre son petit-déjeuner en toute quiétude. Installez-vous sur la terrasse et choisissez une salade, un croque-monsieur, une tarte, une gaufre, …

Theatre Row Diner

Situé au centre du Theatre District, ce diner est l’un des plus tendances de la ville. Du fait de sa situation stratégique, il est très apprécié des acteurs et autres célébrités de Broadway.

Le Theatre Row est ouvert du lundi au vendredi, de 6h à 1h du matin. Une fois sur place, pensez à commander des gaufres et des pancakes.

Tom’s Restaurant

Situé dans le quartier de Morningside Heights, ce restaurant familial a ouvert ses portes en 1942. Pour seulement 5 ou 6 dollars, vous pourrez commander une tasse de café, des pommes de terre, deux omelettes avec du toast, un bacon et un verre de jus d’orange.

N’oubliez pas de donner un pourboire au serveur (ledit pourboire est égal au montant des taxes multiplié par 2 ; il vous faudra donc consulter votre addition).

Laisser un com'