Visiter New York avec le Guide !

Où pique-niquer à New York : nos meilleurs adresses

À New York, les espaces verts et les parcs sont nombreux pour profiter d’un agréable pique-nique. Chacun d’entre eux a sa propre particularité. Voici une compilation de beaux endroits pour un déjeuner en pleine nature.

Central Park

Central Park est sans doute l’un des plus beaux spots de pique-nique à New York. Ce parc s’étend sur 341 hectares et regorge de nombreux espaces verts.

Au centre du parc se trouve la Great Lawn, une grande pelouse de 22 hectares. Vous y trouverez aisément une place pour poser votre nappe.

Cedar Hill est aussi un bon coin de verdure pour profiter du soleil new-yorkais. Situé au nord du parc, Great Hill propose de nombreuses tables de pique-nique.

Prospect Park

Il s’agit du plus grand espace vert de Brooklyn. Un lieu parfait pour prendre le soleil et pique-niquer en famille. Vous pourrez y profiter d’une promenade à dos de poney.

Long Meadow, la grande prairie au cœur du parc est aussi un endroit idéal pour pratiquer du cerf-volant. Pour compléter votre journée, n’hésitez pas à visiter le zoo et le Jardin botanique situés près du parc.

Brooklyn Bridge Park

Longeant l’Hudson, Brooklyn Bridge Park est un grand espace vert qui offre de beaux lieux pour pique-niquer. Placez-vous sur la pelouse et admirez un panorama imprenable sur l’East River et Manhattan.

Avec ses aires de jeux et ses terrains de sport, ce parc fera la joie de toute la famille. La Picnic Peninsula qui se trouve au niveau du Pier 5 met à disposition des visiteurs des barbecues et des tables.

Bryant Park

Situé à proximité de Times Square, Bryant Park est un bon endroit pour pique-niquer au milieu des immeubles à perte de vue.

Les habitants y viennent souvent pour déjeuner et se reposer. De nombreuses tables y sont disponibles pour manger.

Notez que ce parc accueille de nombreux événements comme les concerts de jazz. Après votre repas, n’hésitez pas à vous joindre à une partie de pétanque.

Bronx Botanical Garden

Un autre lieu idéal pour un pique-nique à New York est le Jardin botanique du Bronx. Celui-ci propose de nombreux pavillons qui permettent de se restaurer en toute tranquillité.

Il s’étend sur une centaine d’hectares et vous fera découvrir une grande collection de plantes. L’entrée est gratuite tous les mercredis.

Astoria Park

Au nord-ouest du Queens, Astoria Park est un magnifique espace vert qui gagne à être connu. Le parc offre un cadre agréable et bien entretenu pour un bon pique-nique.

Disposant d’une superficie de 24 hectares, Astoria Park comprend une grande piscine, des sentiers pédestres et des terrains de jeu. Il offre également une somptueuse vue sur Manhattan

Washington Square Park

Situé en plein cœur de Greenwich Village, Washington Square Park est un parc paisible où il fait bon se restaurer.

De nombreux étudiants adorent s’y rendre pour déjeuner ou se reposer. Vous y trouverez certainement des écureuils.

Le parc est équipé de tables d’échec et de terrains de jeux dédiés aux enfants. Profitez de votre pique-nique pour admirer la fontaine du parc et visiter le Washington Square Arch.

Laisser un com'