Visiter New York avec le Guide !

Astuces et conseils pour réussir sa première visite à New York

New York est une vaste ville, dans laquelle vous prendrez plaisir à déambuler. Mais justement, c’est si grand que vous pourriez vous éparpiller, et ne pas parvenir à réaliser tout ce que vous souhaitiez faire sur place.

Nous allons donc vous donner quelques menus conseils pour que ces moments passés sur place soient à la hauteur de vos espérances, et que ce voyage, même court, puisse vous permettre d’en voir un maximum.

newyork

Bien choisir son hébergement

Nous vous conseillons tout d’abord d’opter pour un hébergement adéquat. Bien sûr, la question du budget se pose et vous devrez choisir quelque chose qui vous corresponde sur ce point. Mais pensez également à la manière dont vous vous déplacerez à NYC.

Il faut avoir une place centrale dans la ville, avec un métro proche. Selon votre programme, sachez donc opter pour un endroit qui vous facilitera la tâche, et depuis lequel vous pourrez rejoindre aisément les monuments et attractions qui vous intéressent. Et lorsque l’on réserve à l’avance, on peut tout à fait allier prix intéressant et bon emplacement.

Un programme à réaliser par avance

Pas question d’aller à New York pour quelques jours sans programmer vos visites. Il est vrai que cela peut tuer quelque peu la spontanéité dans la découverte de cette ville fabuleuse, mais c’est nécessaire pour mettre à profit le temps passé ici.

Tout d’abord, listez tout ce que vous souhaitez voir et visiter. Puis regroupez les attractions et monuments par emplacement, puisque l’objectif est de perdre le moins de temps possible dans les transports. Et enfin, répartissez vos envies jour après jour, selon la durée de votre voyage new-yorkais.

Attention de ne pas trop charger

Le but est bien sûr de voir le plus de choses possibles, mais pour autant, restez réaliste dans votre programme de voyage. Si c’est pour courir d’un monument à l’autre sans prendre le temps d’en profiter un peu et de s’en imprégner, quel intérêt ? Soyez donc très attentif à vous laisser les délais suffisant pour flâner.

Cela reste un moment qui doit être divertissant et agréable, alors pas trop de contraintes !

Laisser un com'