Visiter New York avec le Guide !

Les plus belles promenades hivernales à faire à New-York

Si vous comptez passer la saison hivernale à New-York, il est certain que vous ferez des envieux. Cette ville est notamment l’une des plus belles au monde et attire des milliers de visiteurs pendant cette période.

Profitez de votre séjour pour vous offrir une agréable promenade à travers ses rues et découvrir ainsi ses sites et monuments incontournables.

Central Park

Est-il possible de se balader à New-York sans faire un tour dans ce célèbre parc ? Véritable poumon vert de la ville, il s’étend sur 340 ha et est l’endroit idéal pour se ressourcer.

Vous pourrez non seulement prendre quelques photos et vous reposer, mais aussi faire du canoë, rollers, vélo, jogging, patinage, …

Si les températures sont douces, installez-vous dans un coin et profitez d’un pique-nique entre amis ou en famille.

La 5th Avenue

Il s’agit de l’une des plus belles avenues au monde. Elle s’étend sur 4 km environ et convient aux amateurs de shopping.

Elle regorge notamment d’enseignes de luxe comme Fendi, Louis Vuitton, Niketown, … Vous ne repartirez certainement pas les mains vides.

Après la séance de shopping, dirigez-vous vers le Rockefeller Center et grimpez sur The Top of the Rock. De là, vous aurez un panorama sur New-York et pourrez admirer l’Empire State Building, la skyline de Manhattan, Central Park, …

Times Square

Situé à environ 800 mètres de Broadway, Times Square est le lieu de rendez-vous par excellence des fashion-addicts.

Ce croisement new-yorkais est réputé pour ses buildings lumineux, ses panneaux publicitaires géants, ses innombrables magasins (des enseignes internationales comme American Eagle Outfitters, Levi’s Store, … y ont ouvert leurs portes).

N’oubliez surtout pas de faire un tour dans la boutique Forever 21 et au M&M’s World.

La High Line

La High Line compte parmi les sites incontournables à inclure dans son programme dans le cadre d’une visite de New-York en hiver.

Elle se trouve dans le quartier de Chelsea et s’étend sur 2,3 km (à 10 mètres de hauteur). Si elle était autrefois une voie ferrée, elle a fait l’objet d’importants travaux de réaménagement et accueille désormais un espace vert 100% écologique.

Tout au long de votre balade, vous jouirez d’un panorama sur Meatpacking District, l’Empire State Building, …

Greenwich Village, Soho et Chinatown

Une fois dans le quartier de Greenwich Village, vous serez agréablement surpris par l’ambiance bohème qui y règne.

Il convient en particulier aux amateurs de jazz, raison pour laquelle il abrite plusieurs établissements où il est possible d’écouter ce style musical (Smalls Jazz Club, Blue Note, …).

De son côté, Soho regorge de restaurants, cafés et galeries d’art qui attirent les personnes en quête de moments de détente. Il est très agréable de flâner à travers ses ruelles.

Chinatown se trouve à une dizaine de minutes de marche de Soho. Il plonge les visiteurs dans une atmosphère 100% asiatique et propose un dépaysement total. Installez-vous dans un restaurant et commandez un succulent plat traditionnel chinois.

Laisser un com'