Visiter New York avec le Guide !

Les quartiers tendances du moment à New York : notre sélection

New-York compte parmi les villes les plus connues au monde, grâce notamment à ses lieux incontournables comme le Times Square et la Statue de la Liberté.

Elle abrite aussi des quartiers peuplés de vintage addicts, de foodies, … Zoom sur les endroits tendances du moment à New-York.

Financial District

Situé au cœur de New-York, ce quartier tendance présente la particularité de proposer une ambiance festive et animée de jour comme de nuit.

Il est entouré d’imposants buildings et fait partie des plus impressionnants lieux d’affaires au monde. Il abrite des adresses huppées comme le Melt Shop, le Luke’s Lobster, …

Soho

S’il était auparavant uniquement réservé aux industries du textile, Soho est par la suite rapidement devenu un important quartier de créations artistiques à New-York.

Il abrite désormais des magasins de vêtements luxueux, des restaurants branchés, des galeries d’art, … C’est le lieu par excellence pour les amateurs de shopping.

Lors de votre promenade, n’hésitez pas à vous offrir un café au McNally Jackson (ce dernier est réputé pour servir les meilleurs scones et cappuccinos de New-York).

Koreatown

Koreatown compte une dizaine de restaurants et bars ouverts 24h/24 et plus de 100 magasins, raison pour laquelle il fait le bonheur de ceux qui s’y rendent.

Ce quartier est un lieu branché et atypique, et ce grâce à ses karaokés, ses immeubles, bars et restaurants traditionnels, et l’authentique ambiance coréenne qu’il propose. Il est d’ailleurs surnommé « Le Séoul de New-York ».

NoLita

NoLita est un quartier qui attire généralement les Yuppies. C’est également le point de rendez-vous par excellence de la scène de la culture surf et skate de la ville.

Il n’est donc pas étonnant que l’emblème de cette tendance s’y trouve : le Suprême.

Garment District

Ce quartier convient aux amateurs de produits fashion. Son nom lui vient d’ailleurs de la concentration élevée de sociétés et magasins liés au domaine de la mode qui s’y trouvent.

Si New-York est la capitale mondiale de la mode, ce quartier en est le cœur. Il saura donc satisfaire vos moindres envies de shopping, et ce qu’il s’agisse de chiner dans des artisans en vogue ou visiter des enseignes de luxe.

Little Italy

Malgré sa petite taille, ce quartier compte un grand nombre de restaurants et boutiques à l’ambiance particulière. Il est également très diversifié et offre un petit bout d’Italie dans New-York.

Flatiron District

Flatiron District est très apprécié par les personnes à la recherche d’objets originaux et les amoureux de produits design.

Une fois la nuit tombée, les locaux se dirigent dans ses cabarets, clubs, discothèques et bars et il est très agréable de s’y promener. Profitez de l’occasion pour déguster un savoureux cocktail dans le bar du Flatiron Building.

Theater District

Véritable centre des arts, Theater District est un quartier indémodable. Il accueille régulièrement de spectaculaires représentations et est très tendance. N’hésitez pas à assister à un de ses shows.

Séjour mémorable garanti.

Laisser un com'