Visiter New York avec le Guide !

Les nouveaux quartiers tendances à visiter à New York

Lorsqu’on parle de lieux branchés et tendances, on pense tout de suite à New-York. Il s’agit de l’une des villes les plus visitées au monde et elle est réputée pour sa « branchitude ».

Elle est divisée en plusieurs quartiers se différenciant par leur ambiance et leur taille. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau quartier tendance à New-York, consultez la liste ci-dessous.

Chelsea

Artistique, contrasté, éclectique, vibrant, … Ce ne sont là que quelques mots pour décrire le quartier de Chelsea.

Situé au cœur de Manhattan, il abrite la mythique High Line (il s’agit d’un parc surélevé qui accueille plusieurs familles avec poussettes et coureurs du dimanche).

Une fois sur cet espace vert et calme, il est possible d’avoir une belle vue sur la Statue de la Liberté et l’Empire State Building.

Avec sa centaine de galeries, Chelsea convient aux passionnés d’art. Il est d’ailleurs une référence mondiale en matière d’œuvres artistiques contemporaines.

L’Upper West Side

Situé à proximité de l’Hudson River et en bordure de Central Park, l’Upper West Side conjugue nature et verdure dans un cadre de vie opulent et calme.

Il jouit d’une excellente réputation en termes de sécurité, et des bâtiments anciens et de magnifiques brownstones bordent les trottoirs de ses rues.

Il a été le lieu de tournage de films tels que West Side Story et Ghost Busters. Il abrite le Dakota, l’American Museum of Natural History, les universités de Columbia et Trinity School, …

Meatpacking

Meatpacking est l’un des quartiers les plus en vogue de New-York. S’il abritait autrefois des usines de conditionnement et des abattoirs, il accueille désormais la jeunesse branchée et chic de la ville.

Il regorge de lieux de fête et on y trouve des hôtels de luxe avec rooftop, spas pour chiens, gigantesques showrooms, …

Flatiron District

De jour, ce quartier new-yorkais convient aux palais à la recherche de goûts différents et aux personnes en quête d’œuvres insolites.

Mais c’est dans la nuit qu’il se réveille vraiment, lorsque les locaux affluent dans ses cabarets, discothèques, restaurants, bars, …

Profitez de votre visite pour découvrir le Flatiron Building. Une fois sur place, commandez un succulent cocktail et admirez les décorations cosy sur les murs.

Theater District

Si vous aimez les animations, alors ce quartier indémodable new-yorkais saura vous séduire. En quelques années seulement, il a su s’imposer comme l’un des plus importants endroits des créations des arts de la scène dans la ville.

Il abrite notamment la mythique Broadway et vous ne manquerez certainement pas d’assister à l’un de ses spectacles ou représentations.

Financial District

Vous avez toujours rêvé de visiter le cœur de New-York ? Financial District vous attend avec ses buildings et gratte-ciels.

Il est connu pour être l’un des plus importants quartiers d’affaires au monde et regorge de restaurants populaires (Melt Shop, Luke’s Lobster, Bareburger, …).

S’il est très animé dans la journée, il se transforme en une grande place festive dès la tombée de la nuit.

Laisser un com'