Visiter New York avec le Guide !

Les quartiers les plus intéressants à visiter en hiver à New York

New-York étant une ville très cosmopolite, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’elle abrite plusieurs quartiers. Ceux-ci sont bien évidemment différents les uns des autres et proposent des ambiances particulières.

Si vous comptez vous rendre à New-York en hiver, voici les principaux quartiers à visiter.

Greenwich Village

Greenwich Village est sans aucun doute le quartier le plus pittoresque de New-York. Il regorge non seulement de bâtiments typiques pleins de charme, mais aussi de restaurants, théâtres, bars, boutiques, …

Il y règne une irrésistible ambiance bucolique qui ravit les touristes. Les rues n’étant pas quadrillées comme dans les autres quartiers de la ville, vous aurez l’impression d’être dans un village.

Promenez-vous à travers les allées et découvrez le Washington Square Park (plusieurs activités y sont organisées en hiver).

Upper West Side et Upper East Side

Situés à proximité de Central Park, Upper West Side et Upper East Side comptent parmi les plus chics quartiers de la ville.

Grâce à leur excellente situation géographique (ils se trouvent notamment au cœur de Manhattan), ils accueillent des personnalités du monde des affaires et du showbiz.

Sur place, vous pourrez découvrir des sites importants tels que l’American Museum of Natural History, le Metropolitan Museum of Art, le Musée Guggenheim, …

Wall Street

Wall Street est mondialement connu pour être un important centre financier. Il se trouve au Sud de Manhattan et abrite la bourse de New-York, ainsi que les sièges des plus grandes entreprises et banques des États-Unis.

Munissez-vous de vêtements chauds et lancez-vous à la découverte de lieux comme le Federal Hall, le Mémorial du 11 septembre, …

Soho

Soho se trouve au Sud de la Houston Street et à proximité de Greenwich Village. S’il était autrefois une zone industrielle mal fréquentée, il est par la suite devenu une importante place touristique (c’est la raison pour laquelle il est toujours sous les feux des projecteurs internationaux).

Ses rues revêtent un manteau blanc pendant la saison hivernale, ce qui offre un beau contraste avec ses traditionnels bâtiments aux multiples couleurs.

Profitez de l’occasion pour découvrir ses adresses bon marché qui côtoient ses boutiques de luxe. Vous y trouverez des articles pour tous les goûts et budgets.

Herald Square

C’est dans ce quartier touristique que se trouvent la 5th Avenue, l’Empire State Building, la 34th Street, le Madison Square Garden, Macy’s, …

Il offre de magnifiques paysages enneigés en hiver et concentre une importante population jeune.

Chinatown

Comme son nom l’indique, ce quartier abrite une importante communauté chinoise. Nombreux sont ceux qui s’y rendent pour déguster des spécialités asiatiques et admirer ses traditionnelles portes.

Fondez-vous dans la masse colorée et bruyante de locaux et touristes, et profitez de l’ambiance unique du lieu.

Vous ne manquerez certainement pas d’assister à l’un des nombreux événements de ce quartier et de visiter le MoCA. N’hésitez pas aussi à vous rendre dans l’une de ses boutiques pour acheter des souvenirs.

Laisser un com'