Visiter New York avec le Guide !

Découvrez les meilleurs restaurants français de New York

Un voyage à New York est une occasion unique de découvrir les Etats-Unis. Elle est aussi une actrice majeure dans le rayonnement des différentes cultures mondiales.

Rien de mieux que la gastronomie pour découvrir les mœurs d’un pays. Et la France n’échappe pas à cette exception.

La ville qui ne dort jamais héberge de nombreux restaurants français, pour le grand ravissement des touristes et des New-yorkais.

Le restaurant la Grenouille

restaurant-la-grenouille

Le restaurant est installé dans un quartier réputé pour ses établissements tendances, au 3 East 52nd Street. Le restaurant a été créé par un couple Français, ils offrent une cuisine tricolore moderne, agrémentée de quelques spécialités belges.

Parmi ces plats, on retrouve les quenelles de brochet au champagne et au caviar, la côte de bœuf Kobe aux endives caramélisées au jus de yuzu et au thym, les cuisses de grenouilles sautées à la provençale, etc.

Un menu végétarien est même proposé pour les clients adepte de végétarisme.

Le restaurant le Baratin

C’est le classique bistrot parisien qui s’est expatrié à New York. Il se situe dans le quartier francophone de la ville, à West Village, au 26 Greenwich Avenue.

Les plats sont de grande qualité, le chef-cuisinier et son équipe préparent des classiques de la cuisine française. Soit les moules marinière, la fameuse bavette frites, le pâté maison accompagné de cornichons et de moutarde de Dijon.

En dessert le fondant au chocolat, la crème brûlée et la mousse au chocolat ferment la carte du restaurant le Baratin. Une carte des vins (blancs, rosés, et rouges), de champagne et cocktail sont également disponibles.

Le restaurant le Gigot

Au même titre que le bistrot le Baratin, le restaurant le Gigot est placé à West Village. Ce petit établissement, à l’ambiance provençale, diffuse une atmosphère du sud de la France.

La carte des menus s’articule autour des fruits et légumes de saison, des produits de la mer, et des charmes du littoral méditerranéen.

Par exemple, le Gigot présente une carte complète sur l’ensemble des repas de la journée. Le brunch, avec le célèbre pain perdu, l’omelette paysanne ; le déjeuner, avec la salade niçoise, le croque-madame ou monsieur ; le dîner, avec la bouillabaisse, le gigot d’agneau accompagné de flageolets.

Et pour finir le dessert, avec une assiette de fromages au choix, la tarte Tatin, et la banane flambée au cognac.

Le restaurant Benoît

Ce restaurant français est implanté à quelques enjambées de la 5ème avenue. Sous la tutelle de l’éminent chef-cuisinier français Alain Ducasse, le chef Philippe Bertineau et son équipe mettent en lumière les grands classiques de la gastronomie française.

A l’instar des œufs mayonnaise, du filet mignon aux poivres, du foie de veau, et des profiteroles, on retrouve un peu de gourmandise dans la Grosse Pomme.

Le sommelier, Guillem Kerabrun, aiguille les convives dans le choix du vin en accord parfait avec le plat confectionné par le chef et son équipe.

Le Bartabac

En plein centre de Brooklyn, au 128 Smith Street, ce bistrot à l’ambiance parisienne propose une carte séduisante.

Dans cet endroit, nous pouvons déguster un cocktail, comme la dénommée vie en rose, la paloma morada, le french negroni, etc. Dans la partie des apéritifs, dégustez un Ricard, un Lillet, ou une Suze au comptoir.

Dans la salle de restaurant, on peut savourer le classique moule frites, une omelette à la carte, ou des œufs à la provençale.

Laisser un com'