Visiter New York avec le Guide !

Les meilleurs restaurants indiens de New York, notre sélection

New-York est une grande métropole qui attire des touristes provenant des 4 coins du monde. Pour satisfaire ces derniers et afin qu’ils se sentent comme chez eux, elle leur propose une cuisine de tous les horizons.

Si vous êtes donc un amateur de menus indiens, vous trouverez votre compte sur place.

Le Vatan Indian Vegetarian

En plus d’avoir reçu d’excellentes critiques de publications dans le magazine The New York Times et le guide Zagat, cet établissement a aussi été classé parmi les meilleurs restaurants indiens de la ville par le site Yelp.com.

Le cadre du Vatan Indian Vegetarain est traditionnel et élégant, et est décoré avec un arbre de 6 mètres de hauteur, une statuette d’une divinité hindoue et des tables peintes à la main.

Comme son nom l’indique, le restaurant ne propose que des menus végétariens et ceux-ci comprennent de la kheer, chole, toor dal, … Lesdits menus sont également sains et délicieux.

Adresse : 409 3rd Ave, New York, NY 10016, États-Unis

L’Indigo

Ce restaurant indien jouit d’une bonne situation géographique (il se trouve notamment dans le quartier de l’ONU). Il est connu pour être l’un des meilleurs établissements indiens de la ville et propose de délicieux plats.

Les spécialités du chef sont le naan bread et le poulet tandoori.

À l’heure du lunch, vous pourrez choisir entre la vente à emporter (8,95 dollars) ou le buffet à volonté (9,95 dollars).

Adresse : 2303, 283 Columbus Ave, New York, NY 10023, États-Unis

Le Brick Lane Curry House

Depuis 2003, des médias tels que New York City Restaurants, New York Magazine, New York Post, New-York Times, Zagat, … recommandent le Brick Lane Curry House.

Son ambiance, ses décorations et son style sont typiquement indiens, et comprennent des peintures murales, des briques de couleur jaune et des impressions d’animaux.

Installez-vous sur l’un des confortables fauteuils du restaurant et commandez un plat de saag, beurre masala, …

Pour davantage de fun, le propriétaire invite les clients à relever le défi du P’Hall. Ce dernier consiste à déguster le plus rapidement possible un plat de curry chaud (pour information, le thème du défi est « plus de sueur et de douleur que la saveur »).

Adresse : 99 2nd Ave, New York, NY 10003, États-Unis

Le Tabla Restaurant

Ce restaurant indien a été présenté à la fois dans le New York Magazine, le New York Times et The Feedbag. Sur un autre plan, les compétences du chef du restaurant (Floyd Cardon) ont quant à elles été mentionnées dans The Food Network.

Floyd Cardon est réputé pour servir une cuisine indienne originale (cette dernière est notamment un mélange des techniques de préparation occidentales et de la gastronomie orientale moderne).

Il vous fera ainsi profiter de 3 différentes expériences culinaires. Vous pourrez déguster de la choris pau, espadon noirci, oxtail aux épices douces, …

Adresse : 11 Madison Ave, New York, NY 10010, États-Unis

Laisser un com'