Visiter New York avec le Guide !

Découvrez les meilleurs restaurants italiens de New York

La ville de New-York compte de nombreux restaurants italiens où l’on peut déguster de succulentes pâtes et pizzas ainsi que d’autres spécialités typiques du pays de Leonard de Vinci.

Pour ceux qui vont passer un séjour à New-York, voici une liste des meilleures adresses :

Le Terra :

le-terra

Situé à Tribeca, quartier qui se trouve dans l’arrondissement de Manhattan, ce restaurant est particulièrement apprécié par les amateurs de repas italiens où ils trouvent leur bonheur: de succulentes viandes grillées, des pizzas, des planchas et des pastas sont disponibles au menu parmi d’autres spécialités italiennes.

Pour ceux qui aiment le bon vin, ils peuvent s’installer au bar et déguster un bon chianti. Pour les autres qui préfèrent manger en toute tranquillité, ils peuvent aller s’asseoir au fond de la salle et observer le tumulte de la rue derrière les baies vitrées.

Adresse : 222, West Broadway.

Le Da Silvano :

Ouvert depuis le 1er mai 1975 par Silvano Marchetto, ce restaurant est semblable à ceux que l’on trouve en Toscane. C’est un lieu privilégié pour ceux qui adorent la cuisine italienne.

Qu’on y vienne en couple ou entre amis pour y manger à l’intérieur ou sur la grande terrasse, c’est un endroit convivial où l’on peut même croiser des stars comme Rihanna qui ont l’habitude de venir y manger.

Un public très en vogue et une excellente nourriture, que demander de plus ?

Adresse : 260 Sixth Avenue, entre Houston et Bleecker Street.

Le Bar Pitti :

Situé tout près du Da Silvano, ce restaurant d’origine Toscane propose une carte complète de menus italiens comme des pizzas, des pâtes, mais aussi des spaghettis aux boulettes de viande de bœuf ainsi que du poulet grillé au citron accompagné d’endives.

Il y a également une grande terrasse pour déjeuner tranquillement en extérieur. Les vins sont excellents et on peut également y croiser des stars comme Leonardo di Caprio ou Jim Carrey.

Adresse : 226, avenue of Americas.

Le Lattanzi ristorante :

Sans conteste l’un des meilleurs restaurants italiens de New-York. C’est un lieu au design raffiné et chic et les clients sont satisfaits de retrouver tous les plats typiquement italiens : diverses salades, pâtes, épinards à la ricotta roulé dans des pâtes et branzino grillé, spécial jarret d’agneau entre autres.

Pour ceux qui veulent manger un morceau et visiter le quartier des théâtres, le Lattanzi est l’endroit tout trouvé !

Adresse : 361 West, 46 Street.

Armani Ristorante :

Situé au 3ème étage de la boutique Armani, ce restaurant italien propose des mets fins et recherchés. La décoration est moderne et soignée, et les clients garderont un excellent souvenir de ce lieu atypique : très belle salle entourée de baies vitrées qui donne un panorama impressionnant sur la 5ème avenue, vins italiens et américains proposés à la carte, service impeccable.

Pour manger de délicieuses pâtes aux fruits de mer dans une ambiance italo-américaine chic, ce restaurant est incontournable.

Adresse : 717, 5th Avenue.

Le Pellegrino :

Ouvert depuis le milieu des années 90, ce restaurant à la décoration intimiste est parfait pour diner en couple et déclarer sa flamme à l’élue de son cœur : tables bien espacées, lumière tamisée, affiches en cuivre qui ornent les murs et invitent au voyage.

Des plats italiens originaux et savoureux sont proposés au menu : linguinis à la Sinatra, fruits de mer accompagnés d’une sauce aux palourdes rouge acidulée aux champignons et aux noix et un délicieux tiramisu pour finir en beauté.

Adresse: 138, Mulberry Street (entre Hester Street et Grand Street).

Laisser un com'