Visiter New York avec le Guide !

Découvrez les meilleurs restaurants japonais de New York

À New York, les adeptes de la cuisine asiatique ont la possibilité de vivre une véritable expérience gastronomique.

La ville regorge de nombreux endroits où vous pourrez déguster des plats typiquement japonais.

Voici une sélection des meilleurs restaurants japonais de la grosse pomme.

Morimoto, pour essayer des huîtres teriyaki

morimoto

Morimoto est un restaurant japonais implanté dans le quartier de Chelsea. Préparés par les mains expertes de Masaharu Morimoto, les plats sont servis dans un cadre impressionnant avec une décoration très originale.

Dans ce restaurant japonais, vous pourrez essayer les huîtres teriyaki. Le saumon sauvage aux citrons, le tartare de toro avec ses condiments, ainsi que le sashimi feront également vibrer vos papilles.

Après le diner, vous pourrez passer au bar pour siroter un délicieux cocktail.

Kanoyama, pour les amateurs de poissons crus

Ce restaurant japonais se trouve dans le quartier d’East Village. Kanoyama arbore une décoration sobre soutenue par de belles compositions florales.

Vous pourrez y déguster des poissons crus bien frais concoctés par de grands Chefs. La maison vous propose également des plats de poissons grillés et un large choix de tempuras.

N’oubliez pas de goûter aux deux spécialités du restaurant telles que le plat d’huîtres à la sauce soja et le sashimi. Terminez votre repas avec une glace au thé vert !

Natsumi, pour déguster des plats aux saveurs originales

Niché dans le quartier de Midtown West, Natsumi apporte une touche moderne à la cuisine japonaise. L’établissement dispose d’un restaurant gastronomique élégant et d’un sushi-bar.

Vous pourrez vous installer sur le comptoir pour admirer le savoir-faire du chef. Chez Natsumi, vous trouverez des plats créatifs comme les raviolis au thé vert.

Ichiumi, pour manger à volonté

L’établissement est implanté dans le Midtown West et vous permet de manger à volonté. Maki, sashimis, sushis, huîtres crues, ce sont autant de plats servis dans ce restaurant japonais.

Pour vous désaltérer, n’hésitez pas à prendre la fameuse bière Sapporo. Les produits sont régulièrement renouvelés par les cuisiniers pour que les plats soient toujours frais.

Pour éviter les longues files d’attente, mieux vaut faire une réservation quelques heures avant.

Nobu restaurant, pour les inconditionnels du repas japonais

Ce restaurant met en avant le style gastronomique japonais. Situé dans le quartier de Tribeca, Nobu propose des plats traditionnels et de nouvelles créations.

La maison se démarque par sa boîte à rouler qui vous permet de découvrir des saveurs exquises.

Vous pourrez y manger des sushis, du homard à la sauce wasabi, de la morue accompagnée d’une sauce miso ou encore de la salade de sashimis.

Asuka Sushi, pour savourer les plats classiques japonais

Vous trouverez le restaurant Asuka Sushi dans le quartier de Chelsea. L’établissement propose toutes sortes de spécialités japonaises comme les mets à base de poissons crus.

La maison dispose d’une grande salle décorée de façon originale et moderne. Vous y trouverez également un sushi-bar où vous pourrez regarder le chef préparer les mets.

Asuka Sushi est tout simplement un bon endroit pour faire la pause durant votre voyage dans la grosse pomme.

Laisser un com'