Visiter New York avec le Guide !

Les restaurants romantiques de New York

Voici une présentation de cinq restaurants ou passer un dîner romantique à New York. Ce sont là de sérieux successeurs du Tavern On The Green, qui à fermer ses portes à la fin de l’année 2009 , alors il faut penser à réserver bien en avance et surtout ne pas oublier son portefeuille, car il sera indispensable.

Le One If By Land, Two If By Sea

Le One If By Land, Two If By Sea

Ce restaurant est l’endroit idéal pour faire sa demande de mariage. Son nom est tiré du poème de Paul Revere écrit à l’époque de la révolution américaine.

Il est basé dans l’étable d’Aaron Burr, ancien vice-président des États-Unis d’Amérique. Ce restaurant a ainsi créé une atmosphère magique en s’inspirant de l’environnement original dû au contexte historique de ce lieu.

Il est reconnu pour sa cuisine franco-américaine et très fortement conseillé de goûter au bœuf Wellington.
Adresse : 17 Barrow Street

Le River Café

Offrant une vue extraordinaire donnant sur le centre-ville de Manhattan, le River Café est aussi reconnu pour sa cuisine dite New American qui à émerveillé le palais de ses clients.

Il a également reçu de nombreux prix et notamment la fameuse étoile Michelin. De nombreux chefs réputés ont été formés au River Café dont Larry Forgione et David Burke. Étant donné que c’est un restaurant très standing, les hommes doivent se présenter avec une veste de costume.
Adresse : 1 Water Street, Brooklyn

Eleven Madison Park

Classé meilleur restaurant par de nombreux critiques notamment Zagat, le Eleven Madison Park plonge quiconque entre dans une ambiance romantique avec son décor fabuleux ainsi que ses produits du marché de Daniel Humm que le personnel vous proposera avant toute commande composée de 16 ingrédients frais et de saison, suivie d’un menu dégustation selon vos goûts. Ce restaurant avec ses trois étoiles au guide Michelin et le prix James Beard inspire la confiance.
Adresse : 11 Madison Avenue

Le Daniel

Pour un dîner romantique en couple en dégustant de la cuisine française faite avec des produits de saison locaux, le Daniel qui a pour chef le très renommé Daniel Boulud saura vous décontracté dans un décor élégant et un dîner trois étoiles au guide Michelin.
Adresse : 60 East 65th Street

La Grenouille

Derniers des grands restaurants français des années 1960 encore existants, La Grenouille y propose une excellente cuisine française classique dans l’un des endroits les plus romantiques de la ville.

Véritable institution depuis des décennies ce restaurant a survécu l’a ou d’autre comme La Caravelle, La Côte Basque et bien d’autres, ont échoués. La raison ne peut se comprendre que si l’on réserve une table là bas.
Adresse : 3 East 52nd Street

Voilà une courte présentation de ce que l’on peut trouver de meilleur pour une soirée romantique et inoubliable dans la ville qui ne dort jamais, il y’en a pour tous les goûts et l’accueil sera toujours convivial et le personnel sympathique et très compétent.

Cela sera aussi l’occasion de découvrir de nouveaux chefs et de nouvelles saveurs incomparables qui laisseront un souvenir pour qui ne pourrait s’oublier de ci tôt.

Laisser un com'