Visiter New York avec le Guide !

Les plus belles rues piétonnes de New York

New York est une ville qui se visite à pied. Il y a tellement de lieux à découvrir qu’il est nécessaire de prévoir son itinéraire à l’avance pour ne rien rater de son périple.

Voici un florilège de quelques unes des plus belles rues piétonnes de New York, qui émerveillent chaque année des millions de visiteurs.

La cinquième avenue

Difficile de décrire les plus belles rues piétonnes de New York sans évoquer la célèbre cinquième avenue. Considérée objectivement comme la rue la plus onéreuse du monde, la 5eme avenue est l’occasion d’une promenade ludique et enchantée d’environ 10 kilomètres à travers New York.

La cinquième avenue, c’est à la fois des immeubles au luxe flamboyant, des magasins à perte de vue et une effervescence constante.

Ne manquez surtout pas la section entre la 23eme rue et la 59eme rue qui regorge de surprises touristiques. On y retrouve notamment l’Empire State Building, le Rockefeller Center, la cathédrale Saint Patrick, mais aussi pour les férus de culture la grande bibliothèque de New York.

Centre Street

Véritable croisement entre passé et modernité, le sud de Manhattan fourmille de rues qui ont vu naître New York.

Dans la section située entre Worth Street et le Pont de Brooklyn, il est possible de profiter des vues imprenables des immeubles administratifs de la ville de New York.

Parmi les attractions qui suscitent le plus d’engouement, on retrouve le Cour suprême de New York, le Palais de Justice, le City Hall. Centre Street constitue un véritable repère pour les photographes en herbe.

Stone Street, Pearl Street & South William Street

Le quartier historique de Stone Street est une destination parfaite pour celles et ceux qui veulent échapper l’espace d’un instant à la perpétuelle ébullition New Yorkaise.

Toujours situé dans l’aile sud de Manhattan, Stone Street, South William Street et Pearl Street nous font voyager dans le New York des années 1660 avec ses rues pavées et ses petits immeubles en briques rouge.

Ces rues sont également prisées pour leurs nombreux bars et leurs petits restaurants plein de charmes.

Grand Street, Broome Street, Mercer Street, Greene Street

Soho s’avère être un des quartiers les plus phares de New York. Destination branchée à part entière, ses caractéristiques architecturales séduisent les touristes du monde entier.

Grand Street, Broome Street, Mercer Street et Green Street réunissent les plus grosses concentrations de buildings à armature de fonte.

Ce quartier est aussi un véritable centre névralgique du shopping à New York. Il est vivement recommandé de prévoir ses visites le matin pour y éviter l’attroupement.

Broadway

Tout le monde a un jour entendu parler de Broadway. Et pour cause, Broadway peut se targuer d’être la rue la plus longue de la ville avec ses 21 kilomètres au total.

Mais ce qui fait sa renommée, ce sont ses nombreuses salles de spectacle et théâtres que le monde lui envie. On y joue quotidiennement des dizaines de pièces de théâtre et des comédies musicales.

C’est aussi à cet endroit que l’on retrouve Times Square; véritable haut lieu New Yorkais où la vie ne s’arrête jamais. Broadway est un enchevêtrement d’ambiances multiples qui ne laisse personne indifférent.

Les segments commerciaux oscillent avec les portions plus résidentielles. Et c’est cela qui fait tout le charme de Broadway.

En réalité, Broadway s’étend bien au delà de Manhattan, comme dans le Bronx ou autres communes de la banlieue de New York.

Laisser un com'