Visiter New York avec le Guide !

Les restaurants gastronomiques à New York

Dans une grande ville comme New York, les bonnes adresses ne manquent pas. La grosse pomme est aussi un vrai régal pour les papilles. On y trouve de nombreux restaurants gastronomiques répondant à toutes les envies culinaires. D’ailleurs, bon nombre d’établissements ouvrent leurs portes chaque année. Voici donc quelques restaurants gastronomiques à essayer, le temps d’un séjour à New York.

Gran Electrica

Gran Electrica

Niché en plein cœur de Brooklyn, Gran Electrica est un restaurant mexicain où l’on peut savourer les cuisines de rue du Mexique. Les saucisses épicées et les tortillas feront vibrer certainement les palais.

Également appelé Dumbo, Gran Electrica arbore un décor authentique et coloré conçu par des artistes mexicains. Sur le patio du restaurant, on peut profiter d’une vue panoramique sur le pont de Brooklyn, mais aussi sur la pointe de Manhattan.

Shake Shack

Le restaurant Shake Shack accueille ses clients dans un cadre calme. L’établissement est beaucoup plus spacieux où l’on peut savourer les burgers et les frites made in USA.

C’est aussi un endroit idéal pour mettre la main sur les hots dogs et les milkshakes. Shake Shack est implanté dans plusieurs quartiers du Big Apple. Le premier restaurant était niché à Madison Square où il faut attendre des heures avant d’obtenir ses burgers et ses frites.

Pendant une ballade dans la ville, rein de tel que de s’arrêter ua restaurant Shake Shack pour goûter au float. Il s’agit d’un mélange de crème glacée et de délicieuses miettes de brownies.

Locanda Verde

Locanda Verde fait partie des meilleurs restaurants gastronomiques de New York. L’ambiance y est détendue et est accentuée par une décoration brute.

Une fois installé sur une des chaises de Locanda Verde, on se sent comme à la maison. Les plats y font le plaisir des gourmets. D’ailleurs, le tarif est tout à fait accessible comparativement à celui des standards du quartier de Manhattan.

On n’hésite pas à y déguster le poulet supérieur bio. En termes de dessert, on peut opter pour un dessert au chocolat. Le restaurant ouvre ses portes à partir du midi et également le week-end pour un brunch entre famille ou entre amis.

Afin d’éviter les longues attentes, mieux vaut faire une réservation à l’avance.

Red Rooster

Red Rooster

Ceux qui sont à la recherche d’un restaurant gastronomique à New York peuvent se tourner vers le restaurant Red Rooster. Expert dans son domaine, le Chef y concocte les plats avec un grand plaisir tout en mettant en évidence la signature suédoise.

Le rendu étant magnifique et appétissant. Les décors du restaurant sont aussi jeunes et modernes. On n’hésite pas à y goûter au mac & cheese et aux frites préparées avec de l’huile de truffe. L’idéal serait de réserver à l’avance.

Tao

Le restaurant Tao est réputé pour ses plats de fusion asiatique et ses décors époustouflants. On peut y profiter d’une atmosphère lounge avec une touche asiatique.

Le plafond arbore de grandes bannières agrémentées d’écritures asiatiques. À New York, Tao est le bon endroit pour savourer des sushis frais, de poulets et de poissons, sans oublier les rouleaux de printemps épicés.

C’est aussi un endroit idéal pour les amateurs de spécialités culinaires asiatiques, mais aussi pour les repas en famille ou entre amis. Les plats se trouvant sur la table sont tout simplement à partager.

Laisser un com'