Visiter New York avec le Guide !

Guide du shopping de luxe à New York

La célèbre « Big Apple » est réputée pour l’abondance et la variété de son offre commerciale. Chacun pourra en effet trouver à New York ce qu’il y cherche, les amateurs de luxe comme les autres.

En effet, la concentration exceptionnelle de boutiques et de grands magasins haut de gamme, la présence de très nombreuses marques et des prix très attractifs font vraiment de New York la ville du shopping de luxe.

Des opportunités uniques

shopping-luxe-new-york

Tout d’abord, les nombreuses rues commerçantes de New York,situées en particulier à Manhattan, et plus précisément dans le quartier de Soho ou dans des artères comme La 5e Avenue ou Christopher Street, offrent un grand choix de boutiques ou de grands magasins de luxe.

Elles proposent toutes des marques prestigieuses, comme Dior, Cartier, Hermès ou Hugo Boss. Les clients intéressés auront tout loisir de faire leurs emplettes dans des boutiques aux horaires très pratiques.

Les prix affichés, très concurrentiels, seront également de nature à conquérir l’amateur averti. Il faut en effet se rappeler qu’il n’existe pas de taxe sur la valeur ajoutée aux Etats-Unis, mais que les produits sont grevés d’autres taxes, qui diffèrent d’un Etat à l’autre.

Par contre, certains produits sont détaxés, jusqu’à un certain montant, et leur prix peut, par conséquent, se révéler très attractif.

Certaines périodes, comme celle qui suit les fêtes de Thanksgiving, fin novembre, sont encore plus favorables au commerce en général, et au commerce de luxe en particulier.

En effet, les clients qui choisissent le fameux « Black Friday », au lendemain du repas de Thanksgiving, pour faire leurs achats, pourront profiter de remises plus qu’intéressantes.

Des grands magasins qui font le choix du luxe

Certains grands magasins se sont en effet spécialisés dans l’offre de produits haut de gamme. Ainsi, Asprey, situé non loin de Park Avenue, propose des produits de luxe très variés, qui vont des articles de maroquinerie aux parapluies en passant par les montres.

De son côté le grand magasin Barney’s, qui se trouve à Manhattan, offre des produits de la haute couture et fait la part belle aux jeunes créateurs.

Quant à Bergdof Goodman, localisé dans la Cinquième Avenue, il séduira les amateurs de grandes marques aussi connues que Prada, Gucci ou Lanvin.

N’oublions pas non plus de citer un des temples du shopping new yorkais, le fameux « Century 21 », dont un des magasins est situé non loin de l’emplacement du « World Trade Center ».

On peut trouver dans ce grand magasin d’usine des produits de luxe, comme une robe Ralph Laure, à des prix défiant toute concurrence.

Des boutiques de luxe connues dans le monde entier

Certains secteurs concentrent plus encore le commerce de luxe. C’est par exemple le cas de la célèbre 5e Avenue, surtout entre les 49e et 60e Rues.

On y trouve de somptueuses boutiques, vendant des marques exclusives, comme Louis Vuitton, Rolex, Dolce & Gabbana, Armani ou encore Versace.

N’oublions pas, bien sûr, le plus mythique des joailliers, Tiffany&Co, qui, depuis plus de 75 ans, vend aux femmes élégantes de superbes bijoux emballés dans les fameux paquets bleus noués d’un ruban blanc.

En quittant la 5e Avenue, on peut se rendre non loin de Broadway, dans le quartier de SoHo, où, dans de tranquilles rues pavées, à l’écart de la foule, on peut dénicher des échoppes de luxe dédiées à des marques aussi prestigieuses que Louis Vuitton ou Stella McCartney.

Laisser un com'