Visiter New York avec le Guide !

Guide des trésors cachés à découvrir à New York

Vous êtes en vacances et avez fait de New York votre prochaine destination ? Sachez qu’outre les nombreuses activités touristiques qu’elle propose, la ville regorge aussi de trésors cachés.

Partez donc à la chasse aux trésors, et découvrez les innombrables surprises que New York vous réserve ! En voici quelques-unes.

Le Jefferson Market Garden

C’est en vous baladant dans le Greenwich Village, au sud-ouest de Manhattan, que vous pourrez trouver ce jardin secret.

Cet espace vert se situe dans l’un des quartiers les plus fréquentés de New York, juste à côté de la Jefferson Market Library.

Ce jardin est une véritable explosion de sensations : partout autour de vous, différentes fleurs à admirer. Vous y ferez donc une promenade riche en couleurs et en odeurs, le tout, dans un cadre naturel et paisible.

Attention, le jardin n’est ouvert que du printemps à l’automne, il est donc inutile de partir à sa recherche si vous décidez de partir à New York pendants vos congés de Noël.

La Morgan Library

Considérée comme l’une des plus belles bibliothèques de la ville, elle abrite de plus une multitude de livres considérés comme des œuvres majeures, telles que la Bible de Gutenberg, ou encore une correspondance du célèbre Oscar Wilde.

Ainsi, en plus de sa grandeur et de sa beauté, les trésors en papier de cette bibliothèque sauront donc ravir les passionnés de lecture.

Des vestiges du Mur de Berlin

Plusieurs morceaux du célèbre Mur historique sont dispersés un peu partout dans la ville. Entre autres, vous pourrez retrouver certains d’entre eux sur la place des Nations Unies, ou encore, au parc Battery.

Mais c’est surtout au coeur de Manhattan que vous pourrez les admirer. En effet, cinq morceaux du Mur y sont exposés depuis 1990.

De plus, la façade ouest du mur a été peinte par deux artistes allemands (Thierry Noir et Kiddy Citny), qui l’ont recouverte de graffitis artistiques.

La Wyckoff House

Remontez le temps en visitant cette maison, située à Brooklyn, qui est la plus vieille de New York. Elle a en effet été construite en 1652, soit à l’époque des pères fondateurs des Etats-Unis.

Elle n’est ouverte à la visite que deux fois par semaine, soyez donc attentifs si vous tenez à découvrir ce trésor d’histoire !

Au-dessus de la ville…

Si la réputation des bars à cocktails de Time Square n’est plus à faire, peu connaissent pourtant les vues panoramiques qu’ils offrent.

Pour cela, rendez-vous aux bars à cocktails cachés du quartier, comme le R Lounge situé au Renaissance Hotel.

Vous pourrez siroter tranquillement de très bons cocktails, tout en admirant l’incroyable vue sur la ville et sur ses jeux de lumières, que vous offre cet endroit.

… Et sous la ville

Quand on évoque New York, on pense souvent à ses immenses gratte-ciels qui surplombent la ville. Mais la vie souterraine de la ville est elle aussi riche de découvertes.

En effet, le métro new yorkais cache de nombreux trésors. Vous pourrez alors admirer des statues en bronze, représentant des personnages de cartoons, des hommes d’affaires, ou encore des ouvriers. Mais aussi des sculptures d’animaux.

Laisser un com'