Visiter New York avec le Guide !

Guide des meilleurs spots pour une vue imprenable de New York

La Grosse Pomme possède une multitude de lieux en hauteur et de monuments reconnus à travers le monde pour contempler les vues panoramiques de la Ville. Petit tour d’horizon de huit bons spots à découvrir.

L’Empire State Building

L’Empire State Building fait partie des sites touristiques à ne pas manquer pour admirer New York. Au 86e étage, le bâtiment, avec ses projecteurs qui l’illuminent de millions de couleurs, offrent une vie imprenable sur la Ville.

Le Top of the Rock

La plateforme d’observation du populaire Top of the Rock, située au 70e étage du 30 Rockfeller Plaza, permet de profiter d’une superbe vue sur New York et ses alentours.

Le One World Observatory

Offrant un point de vue nouveau et unique sur New York, le One World Trade Center abrite un observatoire situé au 102e étage et qui s’étend sur trois niveaux.

L’observatoire, qui a ouvert ses portes en 2015, est très fréquenté par les touristes.

La Statue de la Liberté

Le très réputé monument offert par le peuple français propose une vue remarquable sur la skyline de New York. Depuis l’Île de la Liberté, que l’on peut atteindre en ferry, il est possible de profiter de splendides vues sur Manhattan.

Les Rooftop bars

Il existe à New York une foule de rooftop bars, installés sur les toits des buildings, qui offrent la possibilité de contempler New York, un cocktail à la main.

Plutôt sympatique comme concept! À ne pas manquer : le Boom Boom Room, le rooftop bar du Standard Hotel et le Jimmy, le rooftop bar du James Hotel.

Le Roosevelt Island Tram

À bord de ce téléphérique de 76 mètres de hauteur, qui relie le centre de Manhattan à Roosevelt Island, sur l’East River, on profite du décor époustouflant qu’offrent Manhattan et le Queensboro Bridge.

Les parcs publics

Au milieu des arbres, le Central Park offre un point de vue exceptionnel sur New York. Le Brooklyn Bridge Park, quant à lui, offre un point de vue non moins spectaculaire sur le pont de Brooklyn.

Et le parc High Line, bâti sur une ancienne ligne de métro aérien, est l’endroit idéal pour prendre quelques magnifiques clichés en hauteur de quartiers.

Pourquoi pas un survol en hélicoptère?

Mais le moyen par excellence pour profiter de la ville de New York dans son ensemble, c’est encore de prendre un peu de hauteur et de s’offrir un tour en hélicoptère.

Il s’agit d’une activité certes plutôt dispendieuse et qui dure très peu de temps, mais l’expérience en vaut tout de même le détour.

Pour ceux que ce genre d’aventure en hauteur effraie quelque peu ou que le budget n’autorise pas mais qui souhaitent malgré tout profiter d’une vue intégrale de la Ville peuvent se tourner vers le Queens Museum.

Le musée présente en effet une miniature particulièrement détaillée de New York qui, sans être réelle, offre quand même un spectacle éblouissant et permet diverses expérimentations photographiques.

Laisser un com'