Visiter New York avec le Guide !

Weekend à New York sur le thème de l’art

Est-il possible de voir tout New York en un week-end ? Bien sur que non, mais vous pouvez en visiter l’essentiel si seulement vous vous focalisez sur une activité. Parmi les incontournables les grands musées et tous les lieux liés à l’art. Voici quelques bonnes adresses pour un court séjour certes mais plein de découvertes ….

streetart

Un musée ? Le Metropolitan Museum of Art

Parmi les sites les plus célèbres, le Metropolitan Museum of Art fait partie des établissements à visiter absolument. A lui tout seul, il mérite le voyage. Ce musée abrite en effet la plus grande collection d’objets d’art du monde entier.

Des hiéroglyphes de l’Égypte antique aux œuvres des peintres français en passant par les sculptures grecques. Dans ce gigantesque musée, vous verrez les collections des cultures les plus diverses : armures médiévales, bijoux d’exception ou encore instruments de musique les plus vieux au monde.

Une galerie d’art ? Le Guggenheim

Avec le MoMa, ces musées vous seront plus adaptés si vous êtes penchés plutôt art contemporain. Rien que l’architecture du bâtiment du Guggenheim vaut le coup d’œil. Entre les collections permanentes comme celles de Kandisky et les temporaires, il vous faudra toute la journée pour en visiter les moindres recoins.

Un spectacle ? Broadway

Vous devez absolument voir au moins une pièce de théâtre ou une comédie musicale dans l’une des salles de ce quartier réputé de la ville. Le mieux serait de réserver une place à Broadway avant de partir car les salles affichent souvent complet, notamment si vous prévoyez des classiques comme Chicago, Le Roi Lion ou Wicked.

Préférez une visite du quartier à pied, vous découvrirez ainsi des théâtres légendaires comme l’Impérial ou le New Amsterdam. Et vous connaîtrez l’histoire de Times Square.

Un concert ? Greenwitch Village

Dans le quartier branché de Greenwitch Village, où de nombreux talents sont nés (Jimi Hendrix ou encore Bob Dylan) vous pourrez assister à de nombreux concerts et écouter de la musique en tout genre (rock, pop, folk) notamment du jazz dans ses multiples clubs.

Les représentations ont généralement lieu deux fois en soirée comme au Blue Note Jazz Club ou au Village Vanguard où de nombreux artistes ont enregistré des albums live comme John Coltrane.

Et l’art de la rue…

Dans les rues de Big Apple, vous aurez droit aussi à l’art éphémère ou le Street Art. Entre les graffitis sur les murs parfaitement visibles depuis le métro aérien et les dessins à la craie sur le sol, cet art nouveau suscite l’intérêt des New Yorkais au point de vouloir faire construire des centres d’art spéciaux.

Laisser un com'