Visiter New York avec le Guide !

Les meilleurs zoos de New York et ses environs

Implantés au cœur de zones très urbanisées, les zoos du centre de New York et de ses environs apparaissent comme de véritables oasis de paix et de détente.

Zoo de Central Park

64 th St and 5th Avenue
NY 10021

C’est dans l’enceinte du célèbre parc new-yorkais que se trouve l’un des plus anciens zoo de la ville qui ne dort jamais.

Simple ménagerie lors de son ouverture en 1860, il devient officiellement un zoo en 1934. Cinquante quatre ans plus tard l’aménagement du lieu est totalement repensé pour garantir aux animaux des espaces de vie naturels en lieu et place des cages traditionnelles.

Aujourd’hui géré par la Wildlife Conservation Society (WCS), le zoo de Central Park abrite une centaine d’espèces d’animaux, dont des léopards des neiges et une colonie de pingouins.

Sa taille modeste (2,63 hectares), son espace réservé aux animaux de la ferme (vaches, cochons, poules…), et son spectacle mettant en scène les otaries sont autant de facteurs qui font de ce petit zoo un lieu de visite agréable pour les plus petits.

Zoo du Queens

53-51 111 th St, Queens
NY 11368

Dédié principalement à la protection d’espèces animalières de l’Amérique du Nord, ce zoo ouvert en 1968 a été construit sur le site ayant accueilli l’Exposition Universelle new-yorkaise de 1964.

Entièrement rénové en 1992, il s’étend sur plus de 7 hectares dans l’arrondissement du Queens, au sein du très animé flushing meadows Corona Park.

Exempt de cages, il est le seul zoo de New York où il est possible d’admirer le rare « ours à lunettes » parmi les 75 espèces qu’il présente.

La petite ferme avec ses animaux domestiques et la visite aux lions des mers pour assister à leurs repas sont au nombre des activités qui ravissent les enfants!

Zoo du Bronx

2300 Southern Boulevard, Bronx
NY 10460

Une journée entière est nécessaire pour partir à la découverte des 650 espèces du verdoyant zoo du Bronx. Inauguré en 1889, il offre sur 107 hectares la plus grande diversité d’animaux au monde.

Grâce aux zones reconstituées qui reproduisent fidèlement l’habitat naturel de différentes espèces, le promeneur a l’impression d’évoluer en pleine nature.

La visite des animaux d’Asie se fait en monorail pour pouvoir admirer tigres et éléphants de près. Une zone spécialement conçue pour les enfants nommée « Children’s zoo » leur permet d’approcher suricates ou Wallabys et de pouvoir nourrir lamas et agneaux (Attention, le « Children’s zoo » est ouvert uniquement en période estivale).

Avec son fantastique « jardin des papillons », ses nombreuses activités ludiques proposées, sa concentration d’espèces en voie d’extinction…, le zoo du Bronx se révèle un lieu magique à visiter!

Zoo de Prospect Park

450 Flatbush Avenue, Brooklyn
NY 11225

Ouvert en 1935, ce zoo est pris en charge quelques années plus tard par la Wildlife Conservation Society (WCS). Rénové, il ouvre ses portes sous sa forme actuelle en 1993.

Dingos, pandas, phoques, castors… occupent ses 5 hectares de surface. Son atout principal : c’est le zoo idéal pour les plus petits !

La possibilité leur est offerte de nourrir les animaux de basse-cour et de nombreux jeux axés autour de la nature leur sont proposés. Même le coin des toilettes est pensé pour eux : wc, lave-mains et sèche-mains sont à leur hauteur!

Laisser un com'