Visiter New York avec le Guide !

10 raisons de préférer New York à Paris

Paris, c’est bien. Mais New York, c’est encore mieux ! Voici quelques raisons qui peuvent faire pencher la balance pour l’une, plus que pour l’autre.

Paris VS NEw York

Paris VS NEw York

1 – La nouveauté

On connait Paris par cœur en tant que Français, mais New York ? La ville est grande, et vous avez des dizaines de monuments, de petits coins cachés et de bons restaurants à découvrir.

2 – Son monument made in France

Il y a un petit peu de Paris, à New York, notamment grâce à la statue de la Liberté. Souvenez-vous, il s’agit d’un cadeau que nous avons fait aux américains, alors vous ne serez pas trop dépaysé !

3 – Le shopping

Bien sûr, à Paris aussi il y a de quoi faire du shopping. Mais à New York, vous pourrez découvrir des boutiques vraiment sympas, que l’on ne peut pas dénicher sur la capitale. Alors ?

4 – Une ville cosmopolite

Il est vrai que notre capitale est aussi une ville cosmopolite, mais pas autant que New York. En effet, ici ce sont des mélanges des genres et des cultures qui prédominent, des visages des quatre coins du monde.

5 – Ses gratte-ciel

Oui les immeubles Haussmanniens ont leur charme. Mais qu’en est-il de l’immensité de ces gratte-ciel, qui semblent caresser les cieux ? Cette sensation vertigineuse, on ne l’a qu’à New York.

6 – Central Park

Evidemment, Paris a de très jolis parcs et jardins, les halles, celui du Luxembourg. Mais aucun d’entre eux ne peut arriver à la cheville de Central Park, c’est une certitude ! Qu’en pensez-vous ?

7 – L’Empire State Building vs la Tour Montparnasse

À votre avis, lequel est le plus impressionnant, la Tour Montparnasse, ou l’Empire State Building ? Nous vous laissons y réfléchir, mais pour nous la réponse est sans appel…

8 – Les bonnes vibrations

Tous ceux qui se sont rendus à New York ont eu la même sensation. La ville véhicule une énergie positive considérable, que l’on ne retrouve pas lorsque l’on se rend sur notre capitale.

9 – Les comédies musicales

Sur Paris, il n’existe pas l’équivalent de Broadway et de toutes ses salles de spectacle. Et les comédies musicales françaises n’arrivent malheureusement pas à la hauteur du musical made in USA.

10 – Chanter New York, New York, en galopant sur Time Square

Rendez-vous maintenant à Time Square, sortez vos plus belles vocalises, et interprétez New York, New York. Pourriez-vous faire cela à Paris ?

Image Crédit : http://parisvsnyc.blogspot.fr/

Laisser un com'