Visiter New York avec le Guide !

Découvrez Beauty & Essex, un restaurant incontournable de New York

Essex & Beauty est un véritable joyau du Lower East Side. Cet établissement est largement considéré comme l’un des plus beaux restaurants de New York.

Lors de votre prochain voyage, visitez ce délicieux restaurant qui propose des plats du monde entier.

D’une boutique de prêteur sur gages à un fabuleux restaurant

Beauty & Essex possède un design innovateur qui commence à l’entrée du restaurant. Vous ouvrez la petite porte d’un prêteur sur gages au 146 Essex St. sur Lower East Side à Manhattan.

Derrière cette porte, vous trouvez Beauty & Essex, l’un des restaurants les plus branchés de la ville. La boutique du prêteur est moderne et bien conservée.

Des objets insolites y sont exposés: un saxophone, une boombox, des trésors vintage et un assortiment éclectique de bijoux anciens.

Mais aussi des instruments de musique personnalisés, des œuvres d’art uniques et de nombreuses autres reliques y sont conservées. Tous les articles exhibés dans cette échoppe sont disponibles à l’achat.

Du Champagne dans les toilettes pour dames

Dirigez-vous vers l’intérieur. Après avoir admiré le grand escalier circulaire enroulé autour d’un lustre personnalisé à deux étages, installez-vous confortablement dans un somptueux fauteuil de l’une des quatre salles à manger (dont une privée).

Deux bars, un salon et une salle de bain pour dames (où l’on sert du Champagne) comprenant un canapé luxueux et des flacons de parfums anciens, sont également à votre disposition.

Un chef hors pair et innovateur

La cuisine, tout comme le design, a pour but d’établir une nouvelle avancée. Le chef Chris Santos a été l’un des pionniers à développer la tendance des « petits plats partagés ».

Avec le menu Beauty & Essex, il a une fois de plus créé des remous sur la scène gastronomique du pays.

Les plats emblématiques peuvent être répétés à la maison, comme servir une bouchée de salade César sur un morceau de pain grillé ; de petits sandwiches de biscuits avec un morceau de poulet pané accompagné d’une salade au chou ; une bouchée de tartare de tomate avec un œuf poché de caille ; et son plat principal: une crème de tomate sur laquelle flotte une boulette farcie de bacon.

La créativité du célèbre chef Chris Santos (d’origine portugaise et irlandaise, partenaire et chef également du Stanton Social) est sans limite.

Nous vous recommandons d’essayer différents “petits plats”, car les propositions sont si bonnes que plus la variété est grande, plus le plaisir final est majeur.

Pendant la journée, le Beauty & Essex est l’endroit idéal pour un brunch en famille. Le soir, c’est plus romantique.

Une discothèque à l’étage

Le deuxième étage dispose d’une entrée privée prévue pour accueillir des groupes participant à des célébrations.

Avec ses trois espaces distincts, dont le Pearl Lounge et la Locket Room, le 2e étage est polyvalent pour tous types d’événements, de l’enterrement de vie de garçon aux premières de films. L’un des espaces sert également de boîte de nuit après minuit.

Dans une ambiance cool accompagnée de musiques des années 80 et des plats parfaitement exécutés et présentés, Beauty & Essex est une option fantastique pour passer une belle soirée entre amis ou en famille.

Laisser un com'