Visiter New York avec le Guide !

Découvrez Le Standard High Line, un hôtel incontournable de New York

Le Standard High Line est un hôtel de standing qui s’élève au-dessus d’une ancienne ligne ferroviaire devenue le parc public préféré du centre-ville.

Situé dans le Meatpacking District de la ville de New York, chacune de ses 338 chambres dispose d’une vue imprenable sur Manhattan et sur le fleuve Hudson.

Architecture et décoration de l’hôtel Standard High Line

Le Standard High Line ressemble au bâtiment des Nations Unies. Construit sur pilotis et légèrement de travers, il s’élève de part et d’autre de la High Line, devenue le nouveau paradis vert du sud de Manhattan.

Son intérieur rétro futuriste rend hommage au modernisme scandinave du milieu du siècle dernier et contraste avec la sobriété qui prévaut dans le quartier Meatpacking.

Les espaces communs de l’hôtel Standard High Line

Les espaces publics de l’hôtel comprennent un jardin à bière allemand au rez-de-chaussée, une discothèque sur le toit baptisée Le Bain, une place publique extérieure avec des installations artistiques rotatives et une patinoire d’hiver.

Son restaurant, le Standard Grill est devenu un classique New-yorkais qui allie le traditionnel steak house américain à la cuisine new-yorkaise.

Au rez-de-chaussée de l’hôtel, les clients peuvent profiter d’un espace commun avec de grands fauteuils pour se relaxer ou travailler et une connexion Wi-Fi.

Toujours au rez-de-chaussée, se trouve le Standard Grill ainsi qu’un bar: le Biergarten qui propose principalement des bières allemandes. Les serveurs sont habillés dans des tenues typiquement bavaroises.

Vous pourrez y déguster des bretzels, des saucisses et même jouer au ping-pong.

Les chambres du Standard High Line

Les chambres sont compactes, comme de norme à Manhattan. Leurs dispositions et leurs vues panoramiques du New Jersey les rendent d’autant plus spacieuses.

La transparence et le manque d’intimité qui en résulte, surtout dans les salles de bains, sont quelque peu surprenants.

Le Standard High Line n’est pas l’hôtel idéal pour les collègues de travail ou les chargés de mission partageant une chambre, mais bien plus adapté aux amoureux en quête de souvenirs mémorables.

Le Standard High Line n’est pas spécialement un bon plan économique à New York. Les prix varient entre 300 $ pour la Standard Queen à plus de 1 000 $ pour la Suite Empire.

Cet hôtel d’exception, tant pour sa décoration que pour ses vues sur New York est l’endroit idéal pour une lune de miel ou des vacances avec votre partenaire.

Le roof-top du Standard High Line

Au dernier étage de l’hôtel, sur le toit, se trouve la célèbre discothèque Le Bain. L’escalier qui y mène est entièrement peint en Street Art.

Durant l’été, les clients peuvent profiter de la piscine et se restaurer en dégustant des crêpes. L’après-midi, au même endroit, vous pourrez déguster un cocktail en écoutant du jazz, prendre un bain de soleil et apprécier le paysage.

Sous le toit, sont situés une salle de concerts et un bar. Des concerts privés y sont souvent organisés.

On y trouve également un salon de thé avec des éléments en bois, mais aucune photo ne peut être prise.

Leave a reply