Visiter New York avec le Guide !

Découvrez les jardins insolites de New York

Lorsque l’on se rend à New York, on a déjà une bonne idée de ce que l’on va voir dans cette ville. Mais New York possède aussi des jardins insolites, que vous devez absolument voir ! Voici quelques informations pour mieux les connaître.

A Manhattan, the Gardens at St. Luke in the Fields

Ce charmant jardin, situé à West Village, dans Manhattan, est réellement de toute beauté.
Si vous vous rendez à New York, vous apprécierez grandement de flâner dans ce jardin totalement dépaysant.
The Garden at St. Luke est un endroit magnifique, propice à la détente et à la réflexion.

C’est un lieu reposant, avec ses arbres, ses oiseaux, ses nombreuses variétés de fleurs, et bien entendu ses papillons. Il est parfait pour passer quelques instants paisibles et se ressourcer, tout simplement.

A Brooklyn, le Buschwick Inlet Park

En direction de Brooklyn, vous devez vraiment vous rendre à Williamsburg, car vous pourrez aller au Buschwick Inlet Park, un lieu très nature, idéale pour prendre un grand bol d’air.

Son emplacement fait que l’on peut sans problème tester la température de l’East River avec les doigts de pieds, un pur bonheur !

Ce parc a connu de grands changements et il est désormais entièrement dévolu à l’écologie.

Situé le long de l’East River, vous pourrez profiter à la fois d’une architecture faite pour durer dans le temps, mais aussi du panorama à couper le souffle de Manhattan, juste en face.

A Midtown Manhattan : le Greenacre Park

Véritable îlot au coeur de la ville, Greenacre Park, c’est l’endroit rêvé, situé sur la 51e rue, pour se poser au calme et se laisser bercer par le bruit de la cascade, qui fut construite durant l’année 1971.

Situé entre la seconde et la 3e avenue, ce parc offre à ses visiteurs de très jolies fleurs, des chaises, mais aussi des tables, de quoi venir y passer des moments propices à la zen attitude.

A Midtown Manhattan : le Peter Detmold Park

Ce parc est surplombé d’une passerelle qui permet de profiter d’un point de vue particulièrement agréable du Queen’s, du Queensbridge et enfin de Roosevelt Island, située juste en face.

Il suffit de descendre les marches pour accéder au Peter Detmold Park, bien ombragé, idéal pour se poser au calme et pouvoir admirer les chiens en promenade, très nombreux ici.

En effet, ce parc est clôturé, de sorte que les chiens ne courent aucun risque, de quoi rassurer leurs maîtres.

A noter que vous pouvez d’ailleurs accéder à Roosevelt Island (qui a bien des choses à vous faire découvrir !), via le téléphérique ou le métro. Vous ne regretterez pas de vous rendre sur l’île, qui a énormément de charme.

Le long de l’Udson River : l’Irish Hunger Memorial

Ce lieu atypique en plein New York, a été érigé en mémoire des irlandais ayant connu la très famine qui a eu lieu entre 1845 et 1852.

L’Irish Hunger Mémorial est situé dans le financial district, le long de « North End Avenue ». Il n’est pas loin du site du World Trade Center.

La particularité de cet endroit, c’est son apparence visuelle, puisqu’on a voulu reproduire un paysage typique de côte, à l’Ouest de l’Irlande.

Laisser un com'