Visiter New York avec le Guide !

Découvrez l’Intrepid Sea-Air-Space Museum de New York

Situé sur l’île de Manhattan (plus précisément dans le quartier de West Side), l’Intrepid Sea-Air-Space Museum est un musée étonnant et intéressant.

Il convient à la fois aux enfants et aux adultes, et est connu pour être le seul établissement culturel au monde où il est possible d’admirer une navette spatiale, des sous-marins et des porte-avions.

Il abrite une magnifique collection entièrement dédiée à l’histoire militaire, aérospatiale et maritime.

Il attire des millions de visiteurs chaque année et se présente ainsi comme une visite incontournable lors d’un séjour à New-York.

Que voir à l’Intrepid Sea-Air-Space Museum ?

Ce musée abrite près de 30 avions, parmi lesquels un dispositif d’espionnage et l’appareil volant le plus rapide au monde.

Il est également possible d’y admirer un grand nombre de matériels de guerre, ainsi qu’un sous-marin (celui-ci a été installé à l’entrée du musée).

L’Intrepid Sea-Air-Space Museum est divisé en plusieurs zones, dont certaines se trouvent au niveau supérieur et d’autres à l’étage inférieur.

Si vous souhaitez par exemple découvrir les systèmes de contrôle et guidage du porte-avions, salles des techniciens, hélicoptères et avions, il faudra vous rendre à la section supérieure.

De son côté, la section inférieure organise régulièrement des activités et animations interactives pour les visiteurs (petits et grands). De plus, elle offre la possibilité d’explorer les anciens hébergements des marins.

Pour vivre une expérience exceptionnelle, n’hésitez pas à vous installer dans l’un des simulateurs du lieu.

Si vous disposez d’assez de moyens, sachez qu’il est possible de passer une nuit dans le musée. Pour ce faire, il vous suffira juste de vous renseigner au guichet, au moment de l’achat de votre ticket.

Horaires et tarifs

Les horaires d’ouverture de l’Intrepid Sea-Air-Space Museum varient en fonction des saisons :

• de 10h à 17h de lundi à dimanche, entre le 1er novembre et le 31 mars ;
• de 10h à 17h de lundi à vendredi, et de 10h à 18h le samedi et le dimanche, entre le 1er avril et le 31 octobre.

Pensez à acheter votre ticket au moins une heure avant la fermeture des portes, faute de quoi l’accès vous sera refusé. Le musée est fermé pendant les fêtes de Thanksgiving et de Noël.

Les prix des tickets d’entrée varient en fonction de l’âge du visiteur. Prévoyez ainsi :

• 31 dollars pour les personnes âgées de plus de 65 ans, c’est-à-dire les seniors ;
• 33 dollars pour les adultes (de 13 à 64 ans) ;
• 24 dollars pour les enfants de 5 à 12 ans ;
• gratuit pour les enfants âgés de moins de 5 ans et les personnes en possession d’une carte « New York City Pass ».

Pour ceux qui désirent avoir plus d’informations sur le musée, il leur est conseillé d’opter pour une visite avec audio-guide, moyennant quelques frais supplémentaires (10 dollars).

Comment se rendre à l’Intrepid Sea-Air-Space Museum ?

Les lignes de bus 50 et 42 permettent de se rendre à l’Intrepid Sea-Air-Space Museum.

Il est également possible d’y aller en empruntant un taxi ou en marchant, à condition que votre hôtel soit dans les environs.

La station de métro la plus proche se trouve malheureusement à plusieurs kilomètres du musée, raison pour laquelle ce moyen de transport n’est pas adapté.

Adresse : Pier 86, W 46th St, New York, NY 10036, États-Unis
Site Internet : Intrepid Sea-Air-Space Museum

Laisser un com'