Visiter New York avec le Guide !

Focus sur le restaurant avec vue Manhatta à New York

Situé à 200 mètres de Wall Street dans le quartier Downtown à Manhattan, le restaurant Manhatta est perché au 60e étage de l’immeuble 28 Liberty. Ouvert en septembre 2018, il appartient au groupe Union Square Hospitality dont le propriétaire est Danny Meyer, un célèbre restaurateur new-yorkais.

Le Manhatta offre une vue imprenable sur la ville de New York, ses ponts et ses voies navigables. Un conseil : faites votre réservation à l’avance et n’oubliez pas de mentionner que vous voulez une table près de la fenêtre.

L’âme du lieu: son chef

Après avoir parcouru le sentier des Appalaches de la Géorgie au Maine à l’âge de dix-sept ans, le chef Jason Pfeifer a développé une passion pour la vie culinaire, l’agriculture et la gastronomie.

Diplômé du Culinary Institute of America, Jason Pfeifer cuisine des plats de saison inspirés des saveurs françaises et complétés par une carte des vins venue du cœur de la Bourgogne.

La cuisine du Manhatta

Parmi les plats proposés, vous pouvez par exemple débuter votre repas avec une salade ou choisir une entrée composée de saucisses de porc accompagnées de choux de Bruxelles.

Pour le plat principal, du poisson (truite) avec chou-fleur et lentilles ou de la viande rouge avec champignons et purée. Les plats sont délicieux et très bien présentés.

Les desserts sont le point culminant du repas. Vous pouvez opter pour le chocolat crémeux, composé de chocolat croquant et caramel, dans lequel le mélange de saveurs et de textures est parfait. Ou bien pour un délicieux gâteau aux dattes chaudes.

Les horaires et les tarifs du Manhatta

Selon le jour de la semaine et l’heure les menus sont différents. Du lundi au vendredi, de 11 h 30 à 14 h, un menu à la carte à partir de 26 $ est proposé.

Les weekends, aux mêmes heures, vous pouvez opter pour un menu à prix fixe avec trois plats pour 68 $. Tous les jours, de 17 h à 21 h 30 et jusqu’à 22 h du jeudi au samedi, le restaurant Manhatta propose un prix fixe de 78 $.

Un détail digne d’être mentionné: le Manhatta est un restaurant sans pourboire.

Les boissons ne sont pas incluses mais l’eau plate ou gazeuse est gratuite. Ils servent également du pain chaud avec du beurre, gracieuseté de la maison.

Deux espaces prévus pour l’événementiel

Le Manhatta offre deux espaces événementiels. Une salle à manger intime et privée pour des groupes de 40 à 50 personnes, avec des vues orientées au nord sur tout Manhattan, et à l’est jusqu’à Brooklyn.

La salle Bay est l’autre espace dédié à l’événementiel avec une vue impressionnante sur Manhattan et ses cours d’eau environnants.

En résumé

L’hospitalité et le service au Manhatta sont excellents. Le personnel est très attentif et offre même quelquefois gratuitement du poulet frites, des entrées et quelques sucreries lorsque le serveur apporte l’addition.

C’est un excellent choix pour se restaurer à New York et combiner des vues incroyables avec une cuisine délicieuse.

Leave a reply